Gilles et Renaud sont les meilleurs amis de la saison 19 de L’amour est dans le pré. Les agriculteurs ont tous les deux suivi de très près leurs speed datings respectifs au côté de Karine Le Marchand et commenté les choix de chacun.
Voilà quelques semaines que la nouvelle saison de L’amour est dans le pré a commencé et avec elle est arrivé un nouveau casting d’agriculteurs et d’agricultrices à la recherche de LA personne qu’il leur faut. Parmi tous les candidats de cette nouvelle moisson se trouve les meilleurs amis Gilles et Renaud, deux cultivateurs originaires de la Sarthe et de la Mayenne. Avec leurs 25 ans d’amitié, les deux comparses se lancent maintenant dans la quête du grand amour. Et pour l’occasion, ils ont même pu assister au speed dating de l’un et l’autre au côté de Karine Le Marchand et donner leur avis (parfois bien tranché) sur leurs prétendantes.
“Dix minutes de communication, c’est trop court” : Gilles (L’amour est dans le pré 19) se confie sur ses speed datings
Pour Gilles et Renaud, comme souvent pour les agriculteurs de L’amour est dans le pré, l’expérience du speed dating est inédite. Ils découvrent ainsi des interactions minutées et filmées : “C’est une expérience surprenante car, parfois, la personne correspond vraiment au courrier. Parfois, pas du tout !” dit Renaud. Gilles, quant à lui, reste frustré par la durée de ces premiers échanges : “Pour moi, dix minutes de communication, c’est trop court pour aborder des sujets. Mais il y a aussi des coups de cœur et ça, c’est boum badaboum.” Les deux cultivateurs ont ainsi pu choisir parmi toutes les femmes rencontrées celles avec qui ils souhaitent poursuivre la conversation. Pour Gilles, c’est Marie et Isabelle qui le rejoignent à la ferme. Chez Renaud, Anne et Muriel sont ses invitées pour quelques jours.
Qu’ont pensé Gilles et Renaud (L’amour est dans le pré 2024) du speed dating de leur ami ?
Cette année, c’est inédit, Gilles et Renaud ont pu assister au speed dating filmé de leur ami au côté de Karine Le Marchand. À la question de savoir s’il est en accord avec le speed dating de son ami, Renaud répond : “Pas du tout ! Mon ami est assez exigeant, il a des critères bien précis. Moi, personnellement, je les trouvais toutes mignonnes, je pense que d’autres auraient pu lui correspondre, selon mon goût mais pas le sien.” Gilles, lui, est plus nuancé à propos de son ami : “Renaud, je pense qu’il a eu un coup de cœur et après il n’y a que lui qui peut décider !” Pour autant, Gilles n’a pas pu s’empêcher d’aller saluer les prétendantes de Renaud. “J’ai dit ‘tiens je voudrais bien les rencontrer et mettre un peu d’ambiance !'” explique l’agriculteur.