Ce samedi 21 septembre, Émilien vivait sa 360ème participation aux 12 Coups de midi. Cela dit, Jean-Luc Reichmann a confié qu’il se faisait du souci pour son protégé au vu de ses performances de la semaine.
Qui aurait cru lors de la première participation d’Émilien qu’il battrait tous les records ? En plus d’avoir évincé le plus grand maître de midi, Bruno, le jeune homme est devenu le plus grand joueur de toute l’histoire des jeux télévisés. Et tout cela, en moins d’un an ! Il faut dire que le Vendéen a employé les grands moyens pour mettre toutes les chances de son côté, que ce soit son année de césure au niveau de ses études ou ses révisions entre chaque émission quitte à moins se laisser distraire. Cependant, il lui est arrivé de passer à deux doigts de l’élimination.
Émilien (Les 12 coups de midi) passe à l’orange pour sa 360ème participation
Ce samedi 21 septembre, Jean-Luc Reichmann a commencé son émission en soulignant qu’il s’agissait de la 360ème participation d’Émilien. “Peut-être un an la semaine prochaine, un an que vous êtes là à mes côtés”, s’est réjoui l’animateur des 12 Coups de midi. “C’est complètement dingue”, a alors répondu le joueur. Toutefois, le jeu du jour n’a pas été vraiment glorieux. Et pour cause, le compagnon de Jessica a donné la mauvaise réponse concernant la couleur du cercle du logo du métro londonien. De quoi le faire passer au orange. Un mauvais point que le présentateur n’a pas manqué de souligner en lançant : “Vous êtes passé à l’orange Émilien, cette semaine ça s’est passé bizarrement”. Reste à savoir s’il réussira à s’en sortir et à passer la barre des “un an”.
Émilien répond à la polémique après des accusations de favoritisme
Un peu plus tôt dans la semaine, l’adversaire d’Émilien a dû répondre à la question suivante : “En Arabie Saoudite, quel personnage s’est retrouvé dans un manuel d’histoire aux côtés du roi Fayçal ?” La jeune femme a répondu Gandalf le magicien au lieu de Yoda. De là, de nombreux téléspectateurs ont de nouveau accusé l’émission de favoritisme avec des questions plus simples pour Emilien. Face à la polémique, Émilien s’est exprimé au micro de Voici et a déclaré : “Je n’avais pas la réponse, tout comme à énormément de questions. Je ne me pose pas la question. Je viens pour répondre aux questions, et je réponds aux questions qui me sont posées“. Voilà qui est dit !