Émilien va peut-être fêter une année entière en tant que maître de midi le 25 septembre. Le champion des 12 coups de midi a des rituels et des superstitions pour durer dans l’aventure.
Le secret d’Émilien pour rester maître de midi depuis bientôt un an n’a pas encore été décelé. Mais le champion des 12 coups de midi met toutes les chances de son côté pour continuer à revenir chaque jour dans l’émission. Si on savait déjà qu’il a pris l’habitude de porter des chaussettes dépareillées pour se porter chance, ce n’est pas la seule superstition du jeune Vendéen. Ce samedi 21 septembre, il a confié à Jean-Luc Reichmann qu’il ne s’autorisait pas à porter une couleur en particulier sur le plateau de l’émission. “Une fois, j’ai rêvé que j’étais habillé en rouge et que je passais au rouge [dans le jeu] et depuis je n’ai plus jamais porté de rouge ici !”, a-t-il expliqué. Une révélation que l’animateur a qualifiée de “complètement folle”. Mais le côté superstitieux d’Émilien semble pour le moment lui porter bonheur. Depuis le 25 septembre 2023, l’étudiant en Histoire bat tous les records.
Émilien bat tous les records dans Les 12 coups de midi
Ce samedi 21 septembre, Émilien a participé pour la 360e fois au jeu de TF1. Il a trouvé très récemment sa 13e étoile mystérieuse et fait augmenter sa cagnotte de 30 000 euros. Il est désormais détenteur de plus de 1,5 million d’euros, qu’il devra partager avec les téléspectateurs lors de son élimination – qui n’est pas encore pour tout de suite. Émilien peut également s’enorgueillir d’avoir plusieurs fans parmi les passionnés du programme et en la personne de Jean-Luc Reichmann. Une véritable complicité s’est instaurée entre les deux hommes. Tant et si bien que l’animateur a proposé à Émilien de venir le voir sur le tournage de sa série, Léo Matteï.
Émilien éliminé d’un jeu de culture générale cette semaine
Contrairement à ce que pourraient penser certains, Émilien n’est pas invincible. Ce jeudi 19 septembre, il a été battu dans un autre jeu de culture générale. Il était invité dans Culture Clash, organisé par le streamer Etoiles, au Grand Rex à Paris et retransmis sur Twitch. Déstabilisé par une question, le maître de midi a répondu faux à une question concernant la politique américaine. Face à lui, un ancien maître de midi, Xavier, a donc repris la main. Une défaite qui, on l’espère, ne présage en rien des prochains jours dans Les 12 coups de midi pour le champion.
Article écrit en collaboration avec 6Médias