France 3 diffuse le téléfilm inédit “Meurtres à Meaux”. Deux visages emblématiques de “Demain nous appartient” campent les rôles principaux et donnent la réplique à des acteurs d'”Un si grand soleil”, “Plus belle la vie” et “Ici tout commence”.
Samedi 21 septembre 2024 à partir de 21h10, France 3 invite ses téléspectateurs à découvrir un nouveau volet issu de sa collection Meurtres à… Cette fois, direction la ville de Meaux où un horrible crime survient. Ici, l’histoire commence lorsque Jean-Christophe Bellon, notable local et président de l’Amicale mémorielle de la Grande Guerre de Meaux, est assassiné.
Deux ennemies pour résoudre une enquête
Hélas, ce dernier perd la vie lors de la reconstitution de la première bataille de la Marne qu’il a organisée… Le lieutenant Karine Lelièvre est chargée de l’enquête mais on lui adjoint le capitaine Isabelle Guercher, son ennemie jurée.
Les deux femmes ont donc l’occasion de régler leurs comptes… jusqu’au moment où elles découvrent que la mort de Bellon est directement liée à leur passé commun. Parviendront-elles à laisser leur animosité et leurs rancœurs mutuelles de côté pour résoudre cette affaire ?
Tous les feuilletons représentés dans “Meurtres à Meaux”
Ce téléfilm de 90 minutes a été écrit par le scénariste Stéphane Brisset et réalisé par Adeline Darraux. Au casting, les fans des feuilletons quotidiens retrouveront de belles têtes d’affiche issues de Demain nous appartient, Ici tout commence, Plus belle la vie ou encore Un si grand soleil.
C’est en effet Carole Bianic et Julie Debazac de Demain nous appartient qui jouent notre duo d’enquêtrices. Pour rappel, la première se glissait dans la peau de l’avocate Sophie Novak du côté de Sète. Quant à la seconde, elle incarne encore aujourd’hui Aurore Jacob dans la fiction.
Mais ce n’est pas tout puisque Tom Novembre, qui jouait l’impitoyable et machiavélique Hippolyte Duschenay dans Ici tout commence, est également de cette aventure. D’ailleurs, celui-ci a récemment révélé que son retour dans la fiction de TF1 est imminent !
Enfin, Diane Robert (vue dernièrement dans La Stagiaire) est autrefois apparue dans Plus belle la vie sur France 3, tout comme le jeune Grégoire Paturel (Luis) ou encore Delphine Rollin qui prêtait ses traits à Delphine Bommel.
Meurtres à Meaux est diffusé samedi 21 septembre, dès 21h10 sur France 3.