“Avec la carte d’invalidité…” : Nathalie Félicien (Familles nombreuses) détaille ses quelques avantages lors de sorties au parc d’attractions avec 5 enfants

Photo of author

By admin

Au cours de l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce mercredi 18 septembre sur TF1, Nathalie Félicien a détaillé ses quelques avantages lors de ses sorties au parc d’attractions avec 5 enfants.

Un peu de nouveautés. Il y a quelques mois maintenant, des changements ont été apportés au sein du casting de Familles nombreuses : la vie en XXL. Plusieurs tribus ont rejoint l’émission dont celle de Nathalie et Dimitri Félicien. Tous deux âgés de 37 ans, ces parents gèrent un clan recomposé de 5 enfants : Adam (15 ans), Eva (13 ans), Yvan (5 ans), Joan (4 ans) et Lina âgée de seulement un an au moment au tournage. Le couple qui a la particularité d’être sourd a été filmé au parc d’attractions dans l’épisode du jour.

Nathalie Félicien (Familles nombreuses) dévoile son budget pour le parc d’attractions avec 5 enfants

Ce mercredi 18 septembre, le chef d’atelier en mécanique et la maman en congé parental étaient très heureux de pouvoir emmener leurs bambins dans une vaste aire de jeux belge. Nathalie Félicien a dévoilé avec transparence son budget : “Ça nous coûte plus de 200 euros, 210 euros pour nous six. Pour Lina, c’est gratuit parce que c’est un bébé”. La mère de famille est aussi contente des petites ristournes réalisées. “Avec la carte d’invalidité, ça fait une petite réduction. Le prix pour chacun revient à 40 euros au lieu de 48”, a-t-elle indiqué en amont de détailler les avantages et inconvénients inhérents à sa situation depuis petite.

Nathalie Félicien (Familles nombreuses) partage les avantages et inconvénients de sa sortie au parc d’attractions

Alors qu’elle se dirige vers un bureau afin de récupérer les informations qui lui faciliteront sa journée à sensations fortes, la compagne de Dimitri a expliqué face à la caméra : “On va tout de suite chercher les pass invalidité parce qu’en tant que personnes malentendantes, on a le droit d’avoir des pass qui nous permettent de passer en priorité aux attractions. C’est un avantage qu’on a, confie-t-elle avant de dresser la liste des cas de figure fâcheux. Je pense que c’est une question de sécurité car nous n’entendons pas les annonces au micro. Imaginez qu’il y ait un problème technique ou un danger, on ne pourrait pas le comprendre ! La question du handicap c’est vraiment une question d’accessibilité”. Et pour s’en assurer, la maman peut compter sur l’aîné de la fratrie, Adam, assigné comme accompagnateur, lui qui maîtrise parfaitement le langage des signes.

Leave a Comment