S’il a enfin réussi à trouver sa treizième étoile ce lundi 16 septembre sur TF1, Émilien (Les 12 coups de midi) a expliqué à Jean-Luc Reichmann les difficultés qu’il a rencontrées pour la trouver.
Il ne s’arrête toujours pas de gagner et ce, depuis 355 émissions. Émilien, l’étudiant en histoire qui remporte tout sur son passage et fait peur aux autres candidats de l’émission de TF1, Les 12 coups de midi, a remporté ce lundi 16 septembre sa treizième étoile, faisant par là même grimper sa cagnotte à 1 526 327 euros. Le jeune homme détient le record du plus gros gain remporté par un candidat de jeu télé en France. Mais pour parvenir à trouver le nom de l’actrice américaine Anne Hathaway, le Vendéen de 21 ans, qui pourrait être à l’antenne de TF1 jusqu’en 2025, a connu quelques difficultés, même s’il avait sa “petite idée” dès le 11 septembre. Le maître de midi s’est confié à l’animateur de l’émission, passée en mode automne au niveau de son décor ce lundi, sur ces derniers jours compliqués.
Jean-Luc Reichmann interpelle Émilien (Les 12 coups de midi)
L’animateur a abordé avec le candidat invincible ses difficultés à réussir la dernière étape du coup de maître, indiquant même qu’Émilien n’avait pas beaucoup progressé la veille. Et d’insister : “On était à une bonne réponse pour avoir l’étoile. Vous avez pesté parce que vous aviez la réponse.” L’amoureux de Jessica a expliqué : “Je ne peux pas dire que j’avais la réponse vu que j’ai donné une mauvaise réponse. Mais en tout cas, effectivement, on se rend compte de toutes les difficultés de ce jeu et de cette règle.”
Émilien se confie sur ses difficultés
En cause selon Émilien, la proposition cachée qui peut le perturber de temps en temps. “Il y a une proposition cachée derrière l’autre et ça peut être tout et n’importe quoi”, a-t-il rappelé, avant de noter : “Ça fait partie des grandes difficultés des règles de ce jeu qui sont super intéressantes en fait. Quand on voit la réponse on se dit : ‘Ah oui !’ Mais, comme la proposition est cachée, ça rend tout un petit peu plus compliqué.” Et celui qui s’occupe de façon originale entre deux émissions de conclure : “Ça fait partie des difficultés et c’est aussi ça qui rend le jeu super !” S’il a rencontré quelques obstacles pour décrocher sa treizième étoile, Émilien poursuit son bonhomme de chemin et sera bientôt à l’antenne depuis un an.