Suspense insoutenable et performances marquantes ce samedi 28 décembre. Après une semaine de répit, les élèves de la Star Academy ont assisté à l’élimination de l’un d’entre eux. Alors, qui de Marguerite ou Ulysse a vu son rêve s’arrêter ? Réponse.
La semaine dernière, les élèves encore en lice ont eu un vrai moment de répit à l’occasion des fêtes de Noël. Aucun d’entre eux n’était en danger, malgré les deux places en bas de classement occupées par Marguerite et Franck. En effet, c’est Michael Goldman, le directeur, qui avait annoncé la bonne nouvelle au château de Dammarie-lès-Lys. Mais la véritable surprise est arrivée plus tard. Le lendemain, Karima Charni est venue révéler aux élèves que, lors du prime, un élève éliminé avant la tournée serait finalement repêché sur vote du public !
Le samedi 21 décembre, la compétition était donc rude. Maylis, Paul, Thomas, Noah, Emma, Masséo et Julie ont tour à tour livré une prestation en solo, chacun espérant convaincre les téléspectateurs de leur redonner leur chance. Mais finalement, à l’issue de la soirée, c’est Emma qui a décroché son ticket d’or. Une victoire accueillie avec des cris de joie, bien méritée pour la jeune artiste.
Quel élève a été éliminé à l’issue du prime de la Star Academy ?
Cette semaine, la magie des fêtes a de nouveau laissé place à la compétition. Et quelle compétition ! Ce samedi 28 décembre, les élèves encore en lice ont partagé la scène avec une poignée d’artistes pour le prime spécial carte blanche. Franck a touché les cœurs en duo avec Linh sur Je pense à vous, tandis que Marine a offert un moment nostalgique aux côtés de la popstar des années 2000 Lorie dans un medley de ses tubes iconiques. Elle a d’ailleurs eu la chance de retrouver sa vraie meilleure amie, venue lui faire la surprise sur le plateau. Ebony et Ycare ont créé un moment intense avec Animaux fragiles, tandis que Natasha St-Pier et Charles ont ému avec un Tu trouveras empreint de douceur.
Et les deux nommés de la semaine ont également eu le droit à leur moment. Marguerite et Maëlle ont ensuite conquis le public en interprétant Flash et Ben l’Oncle Soul a partagé un duo vibrant avec Ulysse sur Soulman. Mais comme toujours, le jeu reprend ses droits. À l’issue de la soirée, c’est finalement Marguerite qui ne retournera pas au château de Dammarie-les-Lys. Une élimination difficile pour le binôme d’Ebony qui avait sur se faire une place très importante dans l’aventure et fait tant de progrès depuis le début de l’aventure. L’étau se resserre désormais à la veille des demi-finales…