“On croise les doigts pour qu’il aime” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) tente une activité extra-scolaire atypique pour son fils Chemsy

Photo of author

By admin

Ce mercredi 11 septembre, Chemsy teste une nouvelle activité très originale. De retour à la maison, Rofrane Bambara fait un point avec sa communauté Instagram et explique comment son fils est pris en charge.

La rentrée scolaire a été un moment crucial pour les quadruplés. Nasser et Rofrane Bambara, anciens participants de Familles nombreuses : la vie en XXL, appréhendaient cette rentrée en CP pour leurs quatre enfants, tous atteints d’autisme. Une semaine après la rentrée, Rofrane a partagé les difficultés rencontrées : Kheiry a eu du mal à prendre le minibus scolaire et Hajar était en désaccord avec son emploi du temps, notamment avec la reprise des séances d’orthophonie. Malgré une matinée éprouvante marquée par des crises, Rofrane garde espoir et se montre patiente face à ces nouveaux défis d’adaptation. Le 8 septembre, elle a partagé sur Instagram ses peurs lorsqu’elle avait appris que son fils Kheïry était le premier de ses quadruplés à être diagnostiqué autiste. Elle craignait pour son avenir et se demandait s’il parlerait un jour. Aujourd’hui soulagée et fière des progrès de ses enfants, elle a réalisé que l’autisme n’empêche pas de vivre “normalement”, mais qu’il faut apprendre à voir la vie différemment.

Familles nombreuses : première activité en dehors de la maison pour Chemsy

“Pas mal de changements pour le mercredi, je vous raconte tout à l’heure”, promet Rofrane Bambara, qui accompagne son fils Chemsy à son premier cours de cirque, ce 11 septembre. La maman, qui prend toujours le temps de faire un point sur le programme de la journée avec ses enfants, répète en chœur avec Chemsy : “Aujourd’hui, on va aller au… cirque !”. Puis, elle s’adresse à ses followers : “Il est content, il a hâte. Il avait déjà testé pendant une semaine avec l’école et il avait beaucoup aimé. C’est donc la première ! J’espère que ça va lui plaire. J’ai hâte de voir comment il va se débrouiller. C’est du cirque avec une personne en inclusion qui va gérer Chemsy dans le groupe.”

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) : “Il était content d’y aller”

Fière de son fils, Rofrane croise les doigts pour que ce dernier apprécie cette activité extra-scolaire hors du commun, mais surtout qu’il “prenne du plaisir à y aller”. Quelques heures plus tard, la maman réapparaît en story Instagram pour faire le bilan de cette première expérience : “Il était content d’y aller. Ça s’est plutôt bien passé. Il a fait connaissance avec la personne qui va l’accompagner pendant les cours, et il a surtout appréhendé les lieux. Quand il voit quelqu’un, il a le réflexe de dire : ‘Il est parti faire dodo, il n’y a pas untel ou untel’.”

Leave a Comment