L’étoile mystérieuse du mois de septembre 2024 est sur le point d’être entièrement dévoilée. Dans l’émission diffusée mardi 10 septembre, Emilien, le champion des 12 coups de midi, n’a pas brillé mais a permis à un nouvel indice de se dévoiler.
Arrivé dans Les 12 Coups de midi en septembre 2023 sur la pointe des pieds, Emilien a gravé son nom dans l’Histoire des jeux télévisés français. Le jeune homme, étudiant en histoire, semble invincible sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Brillant grâce à sa culture générale (qui ne l’empêche pas de commettre parfois quelques étourderies), il a fait tomber un à un tous les records au fil de ses participations. Désormais millionnaire, il possède le titre de plus grand champion de l’histoire des jeux télé, succédant à l’impressionnant Bruno Hourcade. De quoi s’attirer de nombreuses louanges, dont celle de l’animateur de ce programme phare de TF1 :
Ce nouvel indice de l’étoile mystérieuse découvert par Émilien
Ce 10 septembre, le champion n’a pas particulièrement brillé. Se trompant sur deux questions, il n’a pu remporter que 200 euros lors du Coup de Maître, à partager avec un téléspectateur. Néanmoins, sa performance lui a permis de révéler un nouvel indice de l’étoile mystérieuse : un buste de mannequin. Un indice qui vient s’ajouter aux précédents : un lapin, une plage, un phonographe, une tente, un chat, un astronaute et une cocarde tricolore. Désormais, l’étoile ne comporte plus que onze cases bleues, ce qui permet déjà de se faire une idée du nom de la personnalité cachée.
Les 12 Coups de midi : qui se cache derrière l’étoile mystérieuse de septembre ?
Ce 10 septembre, Émilien n’a pas pu formuler de proposition concernant cette 13e étoile mystérieuse. Il a déjà cité Matt Damon, David Guetta, Zinédine Zidane, Eric Cantona ou encore Mimie Mathy. Au sein de notre rédaction, nos pronostics penchent pour Franck Dubosc ou Anne Hathaway. Ce nouvel indice fait-il référence au “Diable s’habille en Prada”, film dans lequel l’actrice américaine joue le rôle d’une assistante de la rédactrice en chef d’un magazine de mode ? Le Maître de midi formulera certainement sa réponse dans la semaine. Après avoir reconnu Margot Robbie derrière la 11e étoile mystérieuse, puis le rappeur Nekfeu derrière la 12e, il pourrait remporter sa 13e étoile, et donc la 13e vitrine chargée de cadeaux qui va avec. À ce jour, sa cagnotte s’élève à 1 488 245 euros !