Depuis son retour à l’antenne, la Star Academy s’illustre par des audiences impressionnantes et une nouvelle promotion qui ne cesse de surprendre. Et parmi les candidats encore en lice, l’une voit son premier single rencontrer un succès fulgurant, au point de franchir le million d’écoutes sur les plateformes. Une véritable prouesse !
La nouvelle saison de la Star Academy semble suivre les traces de la précédente, qui avait été portée par des talents comme Héléna, Pierre, Lénie ou encore Candice. La production semble avoir trouvé la recette pour capter l’attention des spectateurs, fidèles aux quotidiennes mais aussi aux primes chaque samedi depuis désormais plus de deux mois. Ce samedi 28 décembre, la soirée promet d’ailleurs d’être encore très suivie. Et pour cause : c’est un prime spécial carte blanche, orchestré par les élèves eux-mêmes, qui se jouera. Duos inédits, nouveaux invités comme Natasha St-Pier et Lorie, et battle pour les nommés, tous les ingrédients pour une soirée mémorable seront réunis.
Cette semaine, ce sont Ulysse et Marguerite qui se battent pour rester dans l’aventure et les deux académiciens vont bénéficier d’un joker de taille pour prouver qu’ils méritent leur place : 1 minute à 1 minute 30 supplémentaire pour convaincre le public. Si Marguerite semble avoir choisi de réciter un poème de Jacques Prévert, Ulysse entend bien dévoiler une autre de ses compositions, comme la semaine dernière. L’occasion pour le public de se projeter sur l’avenir du jeune Marseillais en musique.
Marine (Star Academy) et le succès fulgurant de son titre Ma faute
Si Ulysse peaufine encore ses futures chansons, Marine, elle, n’a pas besoin de le faire. La jeune Lilloise, toujours en lice, voit son single Ma faute récolter un véritable plébiscite. Publié sur les plateformes en 2022, le morceau s’offre une seconde jeunesse grâce à l’engouement du public. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : sur Spotify, Ma faute cumule pas moins de 758 000 écoutes. Sur YouTube, la chanson a bondi de 50 000 vues mi-novembre à 358 000 aujourd’hui. Un véritable raz-de-marée qui dépasse le million d’écoutes en additionnant les autres plateformes comme Deezer, Apple Music ou encore Amazon Music.
Les réseaux sociaux participent également à cet engouement. Sur TikTok et X (anciennement Twitter), les extraits de Ma faute suscitent l’admiration des internautes. Souhaitons à la jeune Marie le même succès par la suite que Pierre Garnier, Héléna Bailly ou Lénie Vacher.