Star Academy : qui a été éliminé hier soir ?

Photo of author

By admin

Nikos Aliagas a, une nouvelle fois, présenté un prime time de la Star Academy puissant avec un casting comprenant notamment Loreen, la chanteuse suédoise déjà venue dans le télé-crochet, chantant son titre Tatoo avec Héléna. Trois nominés étaient sur la sellette ce samedi 9 décembre 2023 sur TF1. Qui a été éliminé ?

Après une semaine centrée sur les comédies musicales, les académiciens ont eu du fil à retordre ce samedi 9 décembre dès 21h10 dans Star Academy sur TF1. Cette semaine a été spéciale, car il y a eu deux sessions d’évaluations. La première a eu lieu lundi, par équipe de trois, et a permis à Héléna, Djebril et Lénie d’obtenir une immunité pour la deuxième évaluation.

Après celle-ci, ce sont finalement Margot, Axel et Candice, les nominés désignés devant obtenir le maximum de voix de la part du public pour rester dans le château de Dammarie-les-Lys.

De Calogero à Véronique Sanson sur la scène de la Star Academy
Lors de ce prime du 9 décembre 2023, les élèves ont pu partager la scène avec Calogero venu interpréter un medley de « Avant toi », « C’est dit » et « Prendre racine », Natasha St-Pier interprétant « Mourir demain », Véronique Sanson, et sa chanson iconique « Besoin de personne », Loreen et son titre Tattoo emblématique « Tatoo » avec lequel elle a remporté le concours Eurovision au mois de mai dernier.

Enfin, Marina Kaye s’est présentée avec la chanson « Only The Very Best » qui est la version anglaise de « SOS d’un terrien en détresse », interprétée avec Djébril. Il y avait également le pianiste Sofiane Pamart.

Quelle audience pour le prime time avec élimination sur TF1 ?
Margot, très proche de Victorien éliminé la semaine précédente, a vécu une semaine compliquée au château en se montrant notamment très triste. Michael Goldman avait révélé après les évaluations, « elle est un peu en dessous des autres. »

Et finalement, Margot est la nouvelle éliminée à l’issue de ce prime time malgré sa prestation sur le titre « comme des enfants » de Cœur de pirate pour sa prestation.
Du côté des audiences, le télé-crochet aux excellentes audiences sur cibles, a fédéré 3,29 millions de téléspectateurs entre 21h11 et 22h22, soit 17,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. Cette première partie a permis à la chaîne, en progression de 1,2 point sur une semaine, de se classer deuxième des audiences nationales.

La première partie du divertissement a également été leader sur cibles en rassemblant 35% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 32% des 25-49 ans, 36% des 4-14 ans, 38% des 15-24 ans et 48% des 15-34 ans.

Star Academy a ensuite réuni 2,83 millions de Français entre 22h30 et 23h56, soit 21,2% du public. La dernière partie, celle du « retour au château » a suscité l’attention de 932 000 fidèles entre 00h04 et 01h05, soit 16,7% du public.
Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h25, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h15 sur TF1.

 

Leave a Comment