Karine Le Marchand dénonce le comportement de certains agriculteurs dans “L’amour est dans le pré”

Photo of author

By admin

L’amour est dans le pré va faire son grand retour sur nos écrans lundi 19 août 2024. C’est dans ce contexte que Karine Le Marchand, animatrice emblématique de l’émission s’est confiée à Télé Câble Sat et a dénoncé l’attitude de certains agriculteurs.

Karine Le Marchand, figure emblématique de l’émission L’amour est dans le pré, est de retour pour la 19ème saison, qui débutera lundi 19 août 2024 sur M6. Depuis qu’elle a succédé à Alessandra Sublet en 2010, Karine Le Marchand a su s’imposer comme une marraine bienveillante et incontournable du programme, aidant de nombreux agriculteurs à trouver l’amour. Pour preuve, elle n’hésite pas à nouer des amitiés avec certains agriculteurs comme cela a été le cas avec Mathieu de la saison 15. Récemment papa grâce à une GPA, elle l’a invité quelques jours chez elle pour rencontrer son bébé et lui permettre de se reposer. Malheureusement, elle n’entretient pas cette relation avec tous les agriculteurs. Derrière son sourire chaleureux et son attitude joviale, l’animatrice de 54 ans a parfois du mal à accepter certains comportements de candidats, notamment ceux qui quittent l’émission après la diffusion de leur portrait pour retourner vers des amours passés. Au fil des années, Karine Le Marchand a été confrontée à plusieurs reprises à un phénomène qu’elle a du mal à tolérer : l’abandon de certains agriculteurs après leur passage dans l’émission.

Karine Le Marchand : “C’est un manque de respect’

Ces candidats, qui, après avoir vu leur portrait diffusé à la télévision, choisissent de renouer avec des ex-compagnes au lieu de poursuivre l’aventure, ont souvent provoqué la frustration de l’animatrice. Lors d’une interview avec Puremédias le 5 juillet 2023, Karine Le Marchand n’a pas caché son agacement face à cette situation : “Ça arrive chaque année, je crois que c’est un challenge en termes d’ego pour d’anciennes conquêtes d’essayer de faire arrêter les agriculteurs en cours de route”, avait-elle confié, visiblement contrariée. Ce qui la dérange particulièrement, c’est l’impact que ces départs peuvent avoir sur l’émission et sur les autres participants. “Je suis très énervée car on a un nombre de places limité chaque année. On engage des moyens, du temps, on vient tourner chez eux pour les aider à trouver l’amour et quelque part, ils ont pris la place de quelqu’un pour rien”. Et un an plus tard, son avis reste visiblement le même comme elle l’a confié à Télé Câble Sat jeudi 15 août 2024. À la question : “Êtes-vous toujours irritée par ceux qui trouvent l’amour en dehors des caméras après la diffusion de leur portrait?”, la réponse de Karine Le Marchand a été sans appel : “Oui, parce qu’ils prennent la place de quelqu’un d’autre, c’est dommage. C’est un manque de respect par rapport aux personnes qui écrivent et qui croient en l’amour. Ce sont de grandes déceptions individuelles”.

 

Leave a Comment