Sur son compte TikTok, Noémie, que les téléspectateurs de M6 ont découvert en 2022 dans L’amour est dans le pré, a laissé éclater sa colère : elle est en proie à de grosses difficultés financières.
C’est un cri de détresse qu’a poussé Noémie sur son compte TikTok le mardi 3 janvier 2024. L’éleveuse de vaches allaitantes et céréalière de la région Bourgogne Franche-Comté que les téléspectateurs de M6 avaient découvert dans L’amour est dans le pré en 2022 est en proie à de grosses difficultés financières.
Il y a quelques semaines encore, Karine Le Marchand dressait le bilan de la saison 18 de L’amour est dans le pré sur M6… On vous propose de le redécouvrir
NOÉMIE (L’AMOUR EST DANS LE PRÉ) CROULE SOUS LES FACTURES
Si aujourd’hui, la jeune femme est dans une situation économique aussi compliquée, c’est parce que depuis la mi-octobre, elle attend de recevoir des aides de l’État pour son exploitation. Des prestations qu’elle n’a à cette heure toujours pas reçues. “C’est déplorable et grave”, a dénoncé l’agricultrice sur TikTok. Vous avez des associés à payer, des fournisseurs à payer, des cotisations à payer. Ces aides-là sont essentielles dans une exploitation agricole aujourd’hui”. Visiblement très affectée par la situation, la jeune femme, qui tient à montrer la réalité des difficultés du monde agricole, craque dans sa vidéo : “J’ai des échéances à payer, des prêts à rembourser. Ces aides, elles aident à faire tout ça. Aujourd’hui, on creuse… on creuse et on ne sait pas jusqu’à quand. On nous donne des dates, mais est-ce qu’elles vont être ok ? Pour le moment, toutes celles qu’on nous avait données, ça ne s’est pas résolu.”