« Ce n’était pas dans notre contrat » : Axel Marbeuf (Star Academy) fait une grosse mise au point à propos de la tournée

Photo of author

By admin

Screenshot

Après la finale de la Star Academy 2023, Axel Marbeuf et les six derniers candidats ont enchaîné avec la tournée du télé-crochet ! L’artiste a révélé la raison pour laquelle le documentaire axé sur les coulisses de cette dernière n’a pas encore vu le jour.

Une nouvelle édition qui a fait virevolter les aficionados de la Star Academy ! Le 4 novembre dernier, le château de Dammarie-les-lys a rouvert ses portes pour accueillir de nouveaux pensionnaires. Et parmi eux, Axel Marbeuf qui s’est hissé jusqu’en demi-finale face à Julien Lieb lors du douzième prime du programme phare de la Une, diffusé en janvier dernier. Si contrairement à Pierre Garnier il n’a pas remporté le télé-crochet, le principal intéressé a toutefois pu participer à la grande tournée musicale qui s’est orchestrée du 9 mars au 7 juillet.

Avec l’interprète de Ceux qu’on était, Julien, Héléna, Djebril, Lénie et Candice, Axel Marbeuf a assuré pas moins de 75 dates en Belgique et en France. Bien que l’expérience lui ait énormément plu, le rythme était assez soutenu comme il l’a récemment rapporté aux équipes de Gala“Les vacances, je les attends depuis longtemps !”, a confié Axel Marbeuf comblé à l’idée de pouvoir enfin lever le pied. “Ma vie a été tellement intense sur l’année qui est passée, que, maintenant, j’ai besoin de me ressourcer, de retrouver mes proches et les gens qui m’entourent”.

L’heure est au repos pour Axel Marbeuf

Que ses admirateurs se rassurent, le jeune chanteur compte bien “repartir de plus belle à la rentrée”En juillet dernier, au cours d’une interview vidéo accordée à Rainbow Studio, le principal concerné avait rebondi quant à la fatigue ressentie par la joyeuse troupe qui a enchaîné les concerts sans ciller !

“Je pense qu’on n’était pas forcément bien préparés au format intense. C’est-à-dire qu’on n’a pas de vie perso depuis quatre mois. Notre vie, c’est la tournée Star Ac”, avait reconnu en toute transparence Axel Marbeuf. En parallèle, grand nombre de leurs fans espéraient découvrir un reportage axé sur les coulisses de leur grande tournée… Un beau projet qui est tombé à l’eau à en croire les confidences de la star mises à l’honneur dans le podcast Censuré.

“On nous a proposé plein de petites choses”

“On n’a pas refusé de faire un documentaire sur la tournée, on nous a proposé de venir filmer dans le bus, on nous a proposé plein de petites choses, mais c’est une chose qui n’était pas dans notre contrat de base et on a discuté avec les équipes de la tournée et on s’est dit : ‘Mais en fait est-ce que c’est faisable ? Alors oui c’est faisable, mais est-ce que mentalement et physiquement c’est tenable pour tout le monde ?!”, a expliqué l’acolyte de Margot avant d’évoquer toutes les personnes qui les ont suivis et épaules pendant plusieurs mois.

Hors de question pour les Star Académiciens de leur imposer constamment des caméras ! “C’est bête mais les mecs de la tech’, ou les personnes qui sont au son, nous on va les voir tous les jours, mais est-ce qu’ils veulent apparaitre dans le documentaire ? Est-ce qu’il faut les flouter ? Et pour pour sortir une quotidienne d’une minute par jour est-ce que ce n’est pas un peu trop (…)? “, a poursuivi Axel Marbeuf qui en accord avec ses autres camarades, ne souhaitait pas tirer sur la corde. Des explications limpides.

Leave a Comment