Jeudi 4 janvier 2024, TF1 diffusait une nouvelle quotidienne de la Star Academy. Les élèves ont débuté leur journée du 3 janvier avec une séance de sport, qui n’a pas réellement plu à l’estomac de Pierre. Ce dernier a fini par vomir dans les buissons du château.
La fin de l’aventure approche. Depuis deux mois, jour pour jour, la onzième saison de la Star Academy a débuté et le château de Dammarie-lès-Lys a rouvert ses portes. De nouveaux candidats ont intégré le casting de l’émission et ils ne sont plus que six à être en course : Lénie et Julien — les deux immunisés — mais aussi Axel, Héléna, Pierre et Djebril. Lors du prochain prime, qui sera diffusé le samedi 6 janvier 2024 sur TF1, les élèves auront d’ailleurs ‘carte blanche’.
Tout au long de la semaine, les corps professoral et les répétitrices ont proposé plusieurs dilemmes aux candidats, dans le but de faire leurs propres choix lors du prochain prime : ouverture de la soirée, medley, duos, battles secrets, surprises… Cette semaine, tout est entre les mains des six candidats restants. De quoi laisser présager une soirée riche en émotion et un grand spectacle. Mais avant de retourner sur scène et retrouver leur public, les académiciens poursuivent leur semaine, toujours motivés, aux côtés de leurs professeurs. Et dès les premières minutes de la quotidienne, diffusée le jeudi 4 janvier, Coach Joe a annoncé la couleur. Une chose est sûre, ça ne rigole pas.
Une séance de sport qui réveille les académiciens
Mercredi 3 janvier 2024, le réveil était particulièrement matinal pour les élèves au château. En effet, coach Joe leur a donné — comme souvent — rendez-vous dans le jardin pour une séance de sport digne de ce nom. Et si certains priaient pour ne pas faire de cardio dès 9 h du matin, ils ont été servis. Seulement 20 minutes après être sortis de leur lit, les académiciens se sont retrouvés à donner le meilleur d’eux-mêmes lors d’une séance de CrossFit — sport qui mêle à la fois musculation et cardio. Pour cette matinée mouvementée, les élèves avaient pour mission de répéter plusieurs exercices pendant 20 secondes, suivi de 10 secondes de repos et ainsi de suite. Corde à sauter, corde ondulatoire, sprint en côte, jumping jacks, burpees… Le programme était chargé pour les élèves.
S’ils ont tout donné pour impressionner leur professeur, l’un d’entre eux a particulièrement été marqué par cette séance de sport : Pierre. Durant les exercices, l’acolyte d’Héléna n’a pas caché son épuisement, avant de s’écrouler par terre dès la fin de la séance. Le tout, suivi d’un petit vomi inattendu près des arbres du jardin. Nul doute que Pierre s’est surpassé, mais le ventre vide n’a pas apprécié. À quand la prochaine ?