Ambre Dol (Familles nombreuses) agacée par certaines personnes qui se présentent aux urgences : L’infirmière pousse un coup de gueule

Photo of author

By admin

Avant de se rendre à l’hôpital où elle travaille en tant qu’infirmière, Ambre Dol (Familles nombreuses) a pris la parole, à travers plusieurs stories Instagram publiées ce dimanche 11 août, afin de partager un coup de gueule au sujet de certains de ses patients.

Ce dimanche 11 août, avant d’entamer ses 12 heures de garde à l’hôpital, Ambre a tenu à mettre les choses au clair. Agacée par les agissements de certains patients, l’infirmière marseillaise – connue pour sa participation à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL – a, dans plusieurs stories publiées sur son compte Instagram, partagé quelques recommandations à suivre, pour ceux qui envisageraient de se rendre aux urgences. L’occasion pour la mère de famille de pousser un coup de gueule !

Ambre (Familles nombreuses) : son coup de gueule cinglant contre certains patients

Si beaucoup de personnes n’osent pas prendre de médicaments lorsqu’elles vont aux urgences – de peur que la douleur ne soit plus présente, et ainsi moins facile à constater pour le personnel hospitalier –, Ambre a tenu à préciser que ce n’était pas quelque chose à faire. “Ne restez pas avec vos douleurs, prenez un médicament déjà si vous en avez !“, a-t-elle fait savoir en story. Avant d’ajouter : “On vous croit, et bien au contraire, on peut s’apercevoir si la fièvre ou la douleur a cédé sous paracétamol ou pas…” Pire encore à ses yeux, les personnes qui se plaignent d’une douleur qu’elles ressentent déjà depuis plusieurs années. “Ce n’est pas une urgence, ce n’est pas possible ça !“, a-t-elle pesté. Dans ces cas-là, explique-t-elle, il faut consulter les médecins traitants, et non le service des urgences. Sauf si la douleur en question est plus intense que d’habitude…

Ambre (Familles nombreuses) agacée par une technique faite par plusieurs patients

Dans une autre story, Ambre s’est ensuite un peu plus épanchée sur l’organisation du service des urgences. L’occasion pour elle de revenir sur une pratique peu civique : lorsque des personnes appellent les pompiers ou les ambulanciers pour ne pas faire la queue trop longtemps. “On a parfois ce type de personne qui se présente aux urgences […] qui se fait accompagner par les ambulances pour une douleur dentaire car ils sont venus par leurs propres moyens avant et qu’ils ont trouvé qu’il y avait trop d’attente…“, a-t-elle contextualisé. Agacée par cette façon de faire, l’infirmière a alors expliqué à ses abonnés que c’est uniquement à l’infirmière d’orientation et d’accueil de juger de la priorité des patients. “Vous n’avez aucune notion des autres cas“, a-t-elle renchéri. Des recommandations qu’elle répète à ses patients de vive voix lorsqu’elle est à l’hôpital, même si parfois, certains peuvent se montrer “très agressifs“.

Leave a Comment