Émilien est devenu le candidat le plus riche dans un jeu télévisé français. Cela va bientôt faire un an qu’il est maître de midi dans Les 12 coups de midi , le programme animé par Jean-Luc Reichmann chaque jour sur TF1. Mais cet étudiant de 21 ans va-t-il enfin céder sa place ?
C’est un véritable phénomène ! À seulement 21 ans, Émilien est devenu le candidat le plus riche dans un jeu télévisé français. Le destin du jeune homme a basculé le 25 septembre 2023. Passionné de jeux télé et ayant déjà participé à Questions pour un champion , l’étudiant s’invite aux 12 coups de midi , l’émission animée par Jean-Luc Reichmann chaque jour sur TF1. Il réalise son rêve en devant maître de midi.
Rapidement, Émilien impressionne par son savoir et sa culture. Plutôt introverti, le maître de midi enchaîne les victoires et les coups de maîtres. En juin 2023, il devient le plus grand maître de midi en battant Bruno Hourcade. De ce fait, en dépassant nettement le cap du million d’euros, il devient le plus grand vainqueur en termes de gains dans un jeu télé français.
Émilien bientôt éliminé des 12 coups de midi sur TF1 ?
Et cet été 2024, Émilien continue de briller. Il cumule plus de 300 participations et a trouvé au total onze étoiles mystérieuses, ce qui est un record absolu dans l’émission. En ce début du mois d’août 2024, la cagnotte de l’étudiant en histoire est supérieure à 1,3 million d’euros. Le mois prochain, cela fera un an qu’il est devenu maître de midi. Mais sera-t-il encore présent ? Quoiqu’il en soit, la situation fait beaucoup parler tant chez les fans que dans les médias. Et les spéculations vont bon train…
En juin 2024, Émilien était l’invité de C l’hebdo sur France 5. Aurélie Casse, l’animatrice de l’émission, lui avait demandé s’il tournait encore des émissions. Le maître de midi avait avoué : « En vrai, actuellement, je suis encore dans le jeu. Donc je ne me rends pas compte du tout qu’il y a une suite à tout ça. Je suis vraiment concentré sur le jeu ».
Les 12 coups de midi : une fin actée pour Émilien ?
En avril dernier, Bruno Hourcade, désormais relégué à la seconde place des plus grands maîtres de midi, avait déclaré sur l’antenne de Sud Radio : « Il y a un décalage : en juillet j’enregistrais les émissions d’octobre, il fallait que je sois habillé comme si on était en automne ». Suite à cette déclaration, beaucoup de fans de l’émission pensent qu’Émilien sera encore présent en septembre.
Par ailleurs, Émilien a fait le choix de redoubler son année, car il voulait profiter de l’aventure des 12 coups de midi . Dans une interview accordée au Parisien, il avait déclaré : « Je les reprendrai l’année prochaine, une fois que la parenthèse sera refermée ». Sur la possibilité d’être toujours présent au mois de septembre, il assure : « Ça paraît très improbable de poursuivre jusqu’au mois de septembre. Mais si jamais l’aventure venait à continuer, elle continuera ».
Les spéculations sur l’élimination d’Émilien vont de bon train depuis plusieurs semaines. Mais selon plusieurs sources, le maître de midi serait toujours en lice. Émilien devrait donc fêter ses un an de participation au jeu le 25 septembre 2024. Il n’est toujours pas éliminé et devrait, selon certaines rumeurs, être encore présent au mois d’octobre. Mais où va-t-il s’arrêter ?
Le parcours d’Émilien est à retrouver tous les jours dans Les 12 coups de midi dès 11h50 sur TF1.