C’était Noël avant l’heure à la Star Academy ce samedi 21 décembre. Les élèves ont eu la joie de ne pas subir d’élimination et chaque élève a reçu un petit cadeau. Si Ulysse a été ravi du sien, les internautes, eux, ont soufflé très fort…
Lors de la Star Academy l’an dernier, un évènement hors du commun s’était déroulé en plein prime. Le chanteur Dadju avait décidé de renoncer à chanter son titre, afin de permettre à Pierre Garnier d’entonner sa composition Ceux qu’on était. Une initiative qui avait ravi les fans de l’artiste en herbe – ils avaient déjà entendu le futur tube de Pierre dans les couloirs du château – et qui avait amusé Vitaa présente sur le plateau.
À la fin de la chanson, l’artiste s’était amusée du “putsch” du frère de Gims. Le chanteur, lui, avait fait profil bas après son coup d’éclat, conscient – mais tout de même amusé – d’avoir mis un sacré bazar dans les coulisses de l’émission… Pierre quant à lui tutoyait les étoiles après ce moment de grâce, sidéré de constater que le public connaissait déjà par coeur les paroles de sa chanson…
Ulysse reçoit son cadeau de Noël, les internautes lui font sa fête
Cette année, la production de la Star Academy a peut-être voulu maîtriser son antenne à 200 % et éviter ce genre de surprises – qui avait pourtant électrisé le public. L’émission n’a pas attendu qu’une autre star se sacrifie pour un élève et elle a autorisé Ulysse à chanter sa propre composition sur le prime de ce samedi 21 décembre. Un cadeau dont le jeune homme avait évidemment rêvé. À quelques minutes de la fin de la soirée, il a donc interprété son titre Fou, écrit juste avant son entrée au château. Il y a quelques jours, l’artiste en herbe avait dévoilé sa création à Dammarie-les-Lys à trois auteurs-compositeurs : Alice et moi, Dani Terreur et Dany Synthé, ces derniers lui avaient fait un accueil enthousiaste.
Mais le public, lui, s’est montré beaucoup plus sur la réserve. Voire vachard. Sur les réseaux sociaux, on ne compte plus les piques ] des arbalètes même – lancées au jeune artiste : “Mais même sur sa propre chanson Ulysse il est faux”, “Le cadeau d’Ulysse comparé aux autres … tout ça pour un gros flop monumental mais vazy j’suis là pour le voir se ridiculiser“, “Ulysse qui va penser que sa compo est aussi populaire que Ceux qu’on était alors qu’on se moque tous de cette chanson“, “Donc là Ulysse peut faire sa compo claquée contre un bus ? (…)”, peut-on notamment lire sur X. Cent fois sur le métier remettre son ouvrage…