“Soit Martin est chanceux, soit…” : le bébé de Florie Galli (Familles nombreuses) atteint d’une maladie qui touche principalement les adultes

Photo of author

By admin

Florie Galli

Un été tumultueux pour la tribu Galli. Depuis trois jours, Florie Galli, révélée dans la quatrième saison de Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1, se sent impuissante face à l’état de santé de son bébé, Martin, né le 24 mai dernier. En effet, le sixième membre de la famille Galli fait face à des soucis de santé depuis sa naissance. Ce dernier a été hospitalisé pour une pyélonéphrite (une infection bactérienne des reins) et il est resté sous surveillance à l’hôpital pendant plusieurs heures. Ce lundi 5 août, malgré le traitement antibiotique prescrit à Martin, le petit dernier de la famille a bien du mal à se remettre sur pied. Florie Galli est d’ailleurs toujours à l’hôpital auprès du nourrisson, pendant que papa s’occupe des autres enfants à la maison à Monaco.

Le bébé de Florie Galli hospitalisé : “Pas mal de personnes ont connu la même chose”

Florie Galli n’a pas caché son inquiétude à l’idée de voir son bébé s’alimenter si peu. Mais ce lundi 5 août, le diagnostic a eu lieu, avec deux options présentées à la maman : “Hello tout le monde, je vous fais un petit compte rendu. Je vous explique les choses comme je les ai comprises mais je tiens à le faire car apparemment, pas mal de personnes ont connu la même chose que moi avec leur bébé, donc ça peut peut-être aider d’en parler”, explique Florie Galli. Et d’ajouter au sujet de l’origine de ce mal : “La cause de la pyélonéphrite de Martin est un reflux urinaire. En gros, à cause de l’immaturité du clapet qui fait la jonction entre l’urètre et la vessie, l’urine remonte au lieu de descendre. Résultat : les bactéries restent et provoquent une infection. Je ne sais pas si ce que je dis est correct. Je l’ai compris comme ça.”

Florie Galli (Familles nombreuses) face à deux possibilités pour son bébé de deux mois

Quelle sera la suite pour bébé Martin, âgé de tout juste deux mois ? Les médecins ont été transparents. Sur Instagram, la maman explique : “Deux options : soit Martin est chanceux et ça se produit qu’une seule fois. Soit ça recommence, et il faudra attendre deux ans pour que tout rentre dans l’ordre complètement, apparemment. Joie.”

Leave a Comment