“Ça paraît très improbable” : Émilien (Les 12 coups de midi) va-t-il reprendre ses études à la rentrée scolaire ? Ses confidences en demi-teinte

Photo of author

By admin

Depuis sa première participation le 25 septembre 2023 aux Douze coups de midi, Émilien a raflé tous les records. Près d’un an après son arrivée sur TF1, Émilien va-t-il reprendre ses études d’Histoire-Géographie ?

Une rentrée des plus incertaines pour Émilien. Dans un mois et demi, le grand maître de midi sera à l’écran dans Les Douze coups de midi depuis un an ! Et que de records écoulés en une seule année pour le Vendéen de 21 ans. Le 3 juin dernier, l’étudiant en Histoire-Géographie qui a interrompu ses études pour tenter sa chance dans Les Douze coups de midi, est devenu le plus grand champion de l’émission, dépassant Bruno Hourcade, le premier candidat à avoir dépassé le cap du million d’euros dans la cagnotte (découvrir le classement ici). Ce jour-ci, Émilien empochait la somme de 1 088 471 euros. Depuis, le Maître de midi a décroché 11 Étoiles Mystérieuses comprenant plusieurs voitures, des objets high-tech ou encore des accessoires électro-ménagers et sa cagnotte s’élève aujourd’hui à… 1 342 449 euros ! Et ça ne compte pas s’arrêter de sitôt.

Les 12 coups de midi : Émilien va-t-il reprendre ses études au mois de septembre ?

Ce lundi 5 août, Émilien est toujours en diffusion dans les Douze coups de midi, mais jusqu’à quand ? À l’époque de son arrivée dans le programme de Jean-Luc Reichmann, l’étudiant de l’ouest de la France avait déclaré : “Je n’ai pas pu passer mes premiers partiels de janvier, c’était une période de tournage. Pour d’autres examens, j’étais aussi aux enregistrements.” En effet, Émilien est toujours motivé pour reprendre ses études dès qu’il le pourra, mais il met un point d’honneur à son ascension dans le jeu. “J’ai tout donné pour vivre pleinement l’émission, comme c’est une chose qui n’arrive qu’une fois et que je sais que cette superbe parenthèse va se refermer. Pour l’année prochaine et pour la suite, je préfère redoubler”. Le 3 juin dernier, Émilien se confiait au Parisien sur la rentrée qui arrive dans moins d’un mois.

Publicité

“Une fois que la parenthèse sera refermée…” promet Émilien au sujet de ses études

Émilien a dû sacrifier ses études d’histoire à Toulouse et n’a pas pu passer ses derniers examens de printemps. Que compte-t-il faire dès septembre prochain ? À ce sujet, Émilien semble avoir un plan déjà tout établi, comme il l’explique chez nos confrères du Parisien : “Je les reprendrai l’année prochaine, une fois que la parenthèse sera refermée.” Et s’il ne se fait pas éliminer d’ici septembre ? Il répond cash : “Ça paraît très improbable de poursuivre jusqu’au mois de septembre. Mais si jamais l’aventure venait à continuer, elle continuera…” Suspense !

Leave a Comment