Ce mercredi 3 janvier, les candidats de la Star Academy encore en lice ont passé leurs évaluations en amont du prime de samedi 6 janvier prochain. Parmi eux, plusieurs académiciens ont été immunisés et n’auront donc aucune raison de s’inquiéter lors du prime de cette semaine. On vous révèle sans plus attendre leurs noms…
Depuis la semaine passée, les élèves de la Star Academy ne peuvent plus être sauvés par leurs camarades et doivent désormais compter sur le vote du public pour espérer être sauvés lors du prime. La semaine dernière, c’étaient Djebril et Candice qui étaient en danger et les téléspectateurs ont fait le choix de sauver le premier candidat. Cette semaine, ils ne seront plus deux mais bien quatre à être nommés, de quoi inquiéter bon nombre d’entre eux. D’autre part, ils ne seront que deux à être immunisés par les professeurs suite aux évaluations de ce mercredi 3 janvier. Lénie, par exemple, a subjugué ses camarades ainsi que les professeurs lors de son passage avec une interprétation de Je t’aime de Lara Fabian et une danse improvisée sur Shake it off de Taylor Swift.
Pierre, cela dit, a légèrement déçu aujourd’hui et semble, de l’avis des professeurs, se reposer sur ses lauriers… Fera-t-il partie des candidats nommés ? Hélas, oui. Michael Goldman a rejoint les candidats ce jour pour leur annoncer la nouvelle. Ce sont Lénie et Julien qui ont été immunisés par les professeurs comme pressenti pour la première. Le directeur de la Star Academy se justifiait alors : “Lénie, tu as fait une presta de très très haut niveau et pour être tout à fait transparent, tu as été première pour tout le monde, donc c’est te dire à quel point ta presta était vraiment réussie”.
“C’était ultra-serré”
Il ajoutait : “Franchement, encore une fois, le niveau était très élevé. Julien, tu as fait une super presta et bravo. Tu as eu de super commentaires de Malika et de Cécile sur ta presta. C’était ultra-serré”. Michael Goldman s’adressait ensuite aux quatre candidats restants qui sont donc les nommés de cette semaine et tentait de les rassurer : “Djebril, tu étais juste derrière à pas grand-chose et je suis hyper content que tu te sois battu comme ça. Je sais que c’est dur, tu l’avais dit, tu l’as fait”, commentait-il d’abord. Avant de poursuivre : “Axel, tu étais juste derrière. Héléna et Pierre, c’était un petit peu en dessous. J’imagine que vous aviez quand même un ressenti général et que ce n’étaient pas des énormes surprises”. Rendez-vous donc samedi 6 janvier lors du prime “carte blanche” au cours duquel les candidats interpréteront les titres de leur choix, parmi une liste bien définie. Ils ont d’ailleurs eu l’occasion de tester leurs voix ensemble sur les divers titres avant de prendre une décision. Vivement !