Le 3 janvier dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Estelle et Margot sont en boucle sur Akim, et Maéva met la pression sur Tom pour qu’il la rembourse.
Estelle (Alexia Degremont) raconte à Carine (Alika Del Sol) la manière dont son histoire avec Akim (Aïssam Medhem) s’est achevée. Elle espère néanmoins le revoir régulièrement jusqu’à ce qu’il parte à Paris. Carine lui conseille de se protéger et de passer à autre chose. Mais Estelle en est incapable et lui laisse un message pour tenter de renouer. Malheureusement, leur rendez-vous n’est pas à la hauteur de ses attentes et Akim, par souci d’honnêteté, préfèrent qu’ils se séparent définitivement. Estelle est en larmes. Margot (Clara Botte) aussi est en boucle sur Akim. Elle ignore qu’il vient de rompre et ne comprend pas comment il a pu la remplacer aussi vite. Cécile (Marie-Gaëlle Cals) l’aide à relativiser mais la blessure à l’ego est à vif.
Johanna (Aurore Delplace) s’inquiète pour son oncle, dépité de voir qu’Estelle lui a échappé. Elle le pousse à aller la voir pour lui exprimer ce qu’il ressent. Il prend rendez-vous pour une séance de massage avec elle. Prenant son courage à deux mains, il lui dévoile ses sentiments. Estelle est surprise mais face à la sincérité de Guilhem, elle fond et l’embrasse. Cependant, avant d’aller plus loin, il a besoin de s’assurer qu’elle ne se sert pas de lui pour se venger d’Akim. Sa réponse est sans équivoque…
Maéva jure de coincer Tom
Du côté des lycéens, Tiago (Félicien Araud) se réjouit que Noura (Mariel-Louise Compain) a conclu avec Tom (Matéo Paitel). Quant à Maéva (Marie Fèvre), elle est heureuse de ses prochaines vacances avec Robin (Lucas Ivoula) mais s’inquiète des frais occasionnés. Son enthousiasme est stoppé net lorsqu’elle aperçoit Tom au loin. Elle fonce sur lui et l’invective au sujet du vol à la terrasse de la pizzeria. Noura assiste à leur prise de tête sans trop comprendre de quoi il s’agit. Tom esquive quand celle-ci lui demande un débrief. Maéva, elle, ne décolère pas et jure devant Thaïs (Lila Guiraud) qu’il ne s’en tirera pas aussi facilement.