Les 12 coups de midi : coup dur pour Émilien, il se retrouve battu

Photo of author

By admin

Depuis ce samedi 27 juillet 2024, les chaînes du groupe France Télévisions ont commencé à diffuser toute la journée les épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024, ce qui fait baisser les audiences des 12 coups de midi sur TF1.

Émilien est toujours le plus grand maître de midi dans Les 12 coups de midi présentée par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Le jeune étudiant a d’ailleurs trouvé il y a quelques jours sa onzième étoile mystérieuse faisant une nouvelle fois grimper sa cagnotte – qui est aujourd’hui a plus de 1 300 000 euros -, et lui faisant remporter de nombreux cadeaux.

L’étudiant ne compte pas se laisser battre tout de suite, loin de là, il a d’ailleurs révélé récemment au présentateur avoir calculé le nombre de candidats qu’il a éliminé depuis sa première participation au programme. « J’ai vu passer sur ce plateau plus de 900 personnes, et avec un petit calcul, ça fait plus de 6 000 questions auxquelles j’ai dû répondre », a-t-il partagé toujours choqué. Un palmarès tout simplement incroyable pour le jeune Émilien.

Les 12 coups de midi : le programme accroché par les Jeux olympiques

Depuis ce samedi 27 juillet 2024, les chaînes du groupe France Télévisions programment sur leurs antennes les nombreuses épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024 pour permettre aux téléspectateurs de suivre les exploits des athlètes français dans toutes les catégories. Les sportifs sont déjà parvenus à remporter pas moins de dix médailles, et le chiffre ne fait que d’augmenter de jour en jour.

Mais l’arrivée de la compétition internationale sur France 2, France 3 et France 5 a un impact direct sur les audiences des 12 coups de midi qui sont clairement concurrencées.

Les 12 coups de midi : des audiences en baisse pour Jean-Luc Reichmann

Tout au long de ce week-end, TF1 a été battue en termes d’audiences globales de la journée par France 2 et France 3 qui diffusent toute la journée les épreuves des Jeux olympiques. Les 12 coups de midi continue de se maintenir à un bon niveau avec 2,78 millions de téléspectateurs, soit 26,3% de part de marché sur les quatre ans et plus ce samedi 27 juillet 2024 et 2,58 millions de personnes en moyenne, soit 23,5% du public présent ce dimanche 28 juillet 2024 de 11h54 à 12h45.

Ce dimanche 28 juillet 2024, de 11h59 à 12h57, France 2 a réuni 3,13 millions de passionnés, soit 27,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, un bien meilleur score que le jeu de TF1. Des chiffres a toutefois relativiser puisque de nombreux téléspectateurs ont probablement quitté la première chaîne pour se réfugier sur la seconde à la fin du programme présenté par Jean-Luc Reichmann, ce qui a largement gonflé les audiences.

Leave a Comment