TF1 a tablé sur une prolongation de deux semaines de la Star Academy cette saison et il ne reste désormais qu’un mois avant la grande finale le 3 février 2024. En attendant, la quotidienne continue de franchir des caps en termes d’audiences tandis que la compétition devient de plus en plus âpre.
Après un prime time de la Star Academy à succès le samedi 30 décembre 2023 , surtout en seconde partie de soirée avec 19,9% public présent entre 22h33 et 23h28 pour l’élimination de Candice, le débrief de ce lundi 1er janvier 2024 a également convaincu.
Voire mieux, puisque des records sont constatés pour la chaine privée. Et lors de cette quotidienne, Axel était très clair sur ses intentions puisqu’après avoir révélé qu’il rêvait souvent de la Star Academy, il a déclaré avoir désormais vu qu’il remportait le concours contre Héléna.
Pierre excelle, Lénie et Héléna se ratent sur TF1
Cécile Chaduteau, la professeure d’expression scénique, est arrivée au château pour débriefer les performances lors du prime time. Pierre a été désigné comme quelqu’un de très à l’aise pendant son duo avec l’immense Michael Jones. Après avoir été très élogieuse au sujet de l’académicien, elle a révélé une des meilleures nouvelles de la vie de Pierre : « La preuve c’est que tu as gagné ta place pour faire un concert avec Michael Jones à Paris. »
La performance de Lénie sur le titre « Tu m’oublieras » de Larusso en demi-teinte a aussi été décryptée en rappelant qu’elle était souffrante et n’avait pas dormi au château la veille du prime.
Le record du nombre de téléspectateurs pour la Star Academy
Cécile Chaduteau était logiquement très critique par rapport à la performance ratée de Lénie et Héléna devant le public du prime. Elle n’a pas trouvé que le duo essayait de faire quelque chose de correct au moins en montrant de l’envie. Du côté des audiences Star Academy a suscité l’attention de 2,01 millions de téléspectateurs entre 17h36 et 18h42, soit 15,2% de part de marché sur les 4 ans et plus avec un pic à 2,89 millions de curieux.
TF1 a été leader sur la part de marché globale ainsi que sur les cibles stratégiques en rassemblant 28,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 25,4% des 25-49 ans, 29% des 15-34 ans et 31% des 4-14 ans. La Star Academy, prolongée de deux semaines, réalise aussi son record de la saison en nombre de téléspectateurs.
Pour rappel, Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h25, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h15 sur TF1.