Star Academy : pourquoi l’émission est prolongée de deux semaines sur TF1 ?

Photo of author

By admin

Le cru 2023 de l’émission Star Academy donne des ailes à TF1 en termes d’audiences avec des chiffres rassurants, particulièrement au niveau des cibles commerciales. Avant le début de cette année 2024, la chaîne a fait une annonce surprenante en prolongeant l’émission. Explications.

Cette semaine, les éliminations reprennent de plus belle pour les élèves de l’émission Star Academy . Alors que le prime time de Noël a réservé une surprise de taille avec l’évaluation des candidats en direct, Michael Goldman a fait une annonce de la plus grande importance.

Le directeur a dévoilé que deux élèves seraient désormais nommés, laissant le plein pouvoir au public de choisir leur préféré. À l’aube de cette année 2024, les audiences de ce cru sont-elles à la hauteur des espérances de TF1 ?

Succès d’audience sur cibles pour Nikos Aliagas


Les quotidiennes de l’émission Star Academy restent globalement stables autour de 1,55 million de personnes depuis le lancement en novembre dernier, soit 14,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public en audience veille, dont 34,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un pic a été atteint le 21 décembre dernier avec 1,69 million de Français pour la quotidienne, soit 16,6% du public âgé de quatre ans et plus, dont 42% de part de marché sur la cible prioritaire.

Les primes suivent la même dynamique. Peu importe la concurrence, les soirées animées par Nikos Aliagas restent stables avec 3,36 millions de personnes pour la première partie jusqu’à 22h35, soit 16,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 30,2% sur les femmes responsables des achats en moyenne.

La seconde retient l’attention de 2,74 millions de Français en moyenne, soit 21,2% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, dont 34,7% sur la cible commerciale. Le retour au château n’est pas en reste avec Karima Charni. 974 000 noctambules restent pour avoir les premières réactions, soit 16,6% de part de marché, et 26,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Une annonce surprenante sur TF1
Avec ces chiffres stables, peu importe la concurrence qui s’affiche face à eux, les annonceurs ont été rassurés et sont logiquement revenus en masse. Alors que la chaîne s’est voulue prudente en réduisant la durée de l’émission à 11 semaines contre 13 semaines comme cela était prévu à l’origine, TF1 a fait machine arrière face au succès de cette saison 2023/2024 de Star Academy en la prolongeant de deux semaines.

La finale aura donc lieu le 3 février prochain, après 13 semaines de compétition.

Leave a Comment