“Oh, il y a papy !” : le grand-père d’Emilien apparaît pour la première fois aux 12 Coups de midi

Photo of author

By admin

Dans Les 12 coups de midi, le grand-père d’Emilien a enfin fait une apparition… par accident. Une grande première dans l’émission de TF1 qui a amusé Jean-Luc Reichmann et son petit-fils, actuel champion du jeu.

C’est un nouveau cap pour Emilien. Ce mardi 23 juillet, le champion des 12 coups de midi a remporté sa 300ème victoire. Un nouveau record pour le jeune homme de 21 ans, qui ne cesse de multiplier les exploits dans l’émission de TF1. C’est sans compter sur son incroyable cagnotte qui s’élève désormais à 1 285 099 euros. Pour ce nouveau tournant dans la compétition, le maître de midi a pu compter sur le soutien de sa grand-mère, Yvonne, qui était en visioconférence. Cette dernière a été très fière de commenter le parcours de son petit-fils, qui a déjà affronté 900 adversaires dans le programme. “Il peut continuer. On se sent très fière et on a plein d’amour pour lui. On lui souhaite plein de choses“, a-t-elle confié à Jean-Luc Reichmann, alors que grâce au jeu, elle est devenue encore plus proche d’Emilien.

Le grand-père d’Emilien fait une apparition surprise dans Les 12 coups de midi

Si celle qui est affectueusement appelée “mamie Yvonne” par l’animateur de TF1 apparaît souvent dans Les 12 coups de midi, sur le plateau ou à distance, le grand-père d’Emilien se fait discret. Depuis l’arrivée du compagnon de Jessica dans la compétition, le 25 septembre dernier, il n’a jamais souhaité apparaître à l’écran. Mais ce mardi 23 juillet, les téléspectateurs ont pu l’apercevoir… bien malgré lui. Alors que son épouse était questionnée par Jean-Luc Reichmann, il est apparu par accident en arrière plan, à l’écran. “Oh il y a papy Claude ! Regardez, il est derrière ! C’est extraordinaire parce qu’il n’ose pas, il est juste derrière. Il a vu qu’on le voyait“, a lancé le présentateur, avant que l’étudiant en histoire précise qu’il s’est soudainement caché parce qu’il ne devait pas être au courant qu’on le voyait.

L’occasion pour Emilien de faire des confidences sur son grand-père. “Tous les jours, j’ai mon petit débrief pour savoir comment s’est passée l’émission. ‘Ah tu aurais pu trouver ça quand même !’ Mon grand-père est un fanatique de pétanque et quand il joue aux boules, ses amis lui disent : ‘Pourquoi tu n’as pas encore les boules des 12 coups ?'”, a révélé Emilien, alors que ce petit cadeau est pour les perdants de l’émission. Il devra donc attendre encore un peu que son petit-fils soit évincé du jeu.

Pourquoi ne voit-on jamais le grand-père d’Emilien dans Les 12 coups de midi ?

Dans une interview accordée exclusivement à Voici, Emilien avait expliqué les raisons de la discrétion de son grand-père. Et ce dernier n’est pas près de mettre les pieds devant les caméras de l’émission de TF1. “Chacun réagit comme il le sent à ce genre de chose, a-t-il révélé. S’exposer publiquement, ce n’est pas forcément quelque chose d’évident. Il n’y a aucun problème à ce qu’il ne s’expose pas ! Je pense que ce genre de question est à prendre au sérieux“. Le grand-père du jeune homme préfère donc rester tranquillement chez lui pour suivre tous les jours les prouesses de son petit-fils qui fait toute sa fierté.

© Screenshots

Leave a Comment