Le nom des nominés de la semaine semblent avoir été dévoilé par erreur par la production de la Star Academy. Une erreur que les internautes n’ont pas loupé puisqu’ils crient déjà au sabotage quant aux deux candidats concernés.
Ce mercredi 27 décembre, l’heure est à l’annonce des nominés de la semaine. Seulement voilà, TF1 aurait malencontreusement dévoilé en avance le nom des candidats sur la sellette. Cette semaine seuls deux académiciens seront sur le banc, pour cause une toute nouvelle règle de la production. Désormais, ils ne seront plus que soumis aux votes du public, sans que les élèves n’aient leur mot à dire. Une décision de la production qui avait déjà affligée les téléspectateurs. Et, ce n’était encore rien à côté de leur colère du jour.
Sur le site du replay TF1, la chaîne a mis en avant les photos de Djebril et Candice et généralement ce n’est pas une très bonne nouvelle. Il n’aura donc pas fallu longtemps pour que les internautes fassent leur petite déduction. “PTDRRRRR mais TF1 ils sont trop c*ns ils ont déjà mis à jour le site avec la photo des nommés” peut-on lire sur les réseaux sociaux. Depuis la chaîne a corrigé la bourde, effaçant les deux portraits, mais pour le public c’est déjà trop tard et autant dire qu’ils sont furieux !
“C’est un sabotage de la prod encore”, les internautes crient au scandale
Tout portait déjà à croire que Candice et Djebril seraient nommés cette semaine. Déjà lors du dernier prime, les deux candidats accompagnés d’Axel avaient échappé de peu à l’élimination grâce au cadeau de Noël du directeur, indiquant qu’il n’y aurait finalement pas de départ du château. Les fans des deux académiciens étaient donc préparés à cette éventualité et pourtant la pilule ne passe pas. “De toute façon depuis le prime c’était déjà tout calculé”, “Si il [Djebril, ndlr] est nommé c’est la blague de l’année je regarde plus c’est un sabotage de la prod encore” ou encore “Là je pense que si la prod ne change pas et que les nominés restent Djebril et Candice on pourra se dire qu’il y’a comme un trucage orchestré” peut-on lire sur X.
Sur les réseaux sociaux, la propagande a donc commencé, avec quelques heures d’avance, pour espérer voir revenir dans l’aventure leur candidat chouchou. Si Candice apparaît vainqueur sur la papier, déjà sauvée trois fois par le public, il reste encore de l’espoir pour Djebril dont les fans semblent très nombreux aussi.