“Ça m’énerve ce jugement” : Audrey Hubert (Familles nombreuses) pousse un coup de gueule après des critiques des internautes sur ses plus jeunes fils

Photo of author

By admin

Jeudi 18 juillet, en dévoilant les progrès de l’un de ses petits jumeaux, Audrey Hubert, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a pointé du doigt les réflexions déplacées de certains internautes.

Même si la tribu Hubert a quitté depuis longtemps le docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, les fans continuent de s’intéresser à leurs aventures sur la Toile. Le 2 juillet dernier, à quelques jours des vacances scolaires, Audrey a partagé avec émotion l’enthousiasme de son fils, Baptiste. “Jeudi, c’est son spectacle ! Entre la tenue, la chanson, la répétition, etc. Il ne pense qu’à ça ! Hier soir, ça m’a touchée. Depuis qu’il prend des cours de chant… Pour lui qui est si timide, je ne pensais pas qu’il puisse me dire ça. Il m’a dit : ‘Tu sais maman, chanter et danser, c’est ma passion !’ C’est ça qui le fait grandir et évoluer. Je suis contente, il va s’éclater“, a-t-elle confié à ses abonnés sur Instagram.

Audrey Hubert (Familles nombreuses) : l’un de ses fils s’attire les critiques des internautes

Jeudi 18 juillet, Audrey a spontanément publié sur Instagram une vidéo dévoilant les progrès de son fils. “C’est la première fois que Gabriel dit son prénom : ‘Iel’. Jusqu’à présent, il disait ‘bébé’ pour parler de lui“, s’est réjouie la mère de famille. Avant d’anticiper les critiques ou les commentaires déplacés : “Pour répondre à de nombreuses questions : Oui, Raphaël [le frère jumeau du petit garçon, NDLR] parle mieux. Il a commencé à parler avant Gabriel, mais ça vient doucement. Gabriel commence à faire des phrases, dans son propre langage parfois. Encore une fois, chaque enfant est différent et chacun a son rythme !” Malheureusement, ce rappel n’a pas suffi à dissuader certains internautes : “Il parle vraiment mal pour son entrée à l’école.” En lisant cela, Audrey est montée au créneau !

Audrey Hubert (Familles nombreuses) dénonce les comparaisons incessantes entre les enfants

Ce type de réflexion a le don d’agacer Audrey Hubert. Si la mère de 40 ans a reçu beaucoup de soutien et de bienveillance de la part de ses abonnés, d’autres internautes, en revanche, ont jugé utile d’insister sur l’idée que Gabriel aurait du “retard“. À l’écrit, la compagne de Stéphane Hubert a d’abord fait sa voir : “Ça m’énerve ce jugement sur les enfants ! Il faut qu’il marche, il faut qu’il soit propre, il faut qu’il parle !“. Puis, la quadragénaire a pris le relais à l’oral : “Chaque enfant parle à son rythme. Ça ne posera pas de problème pour son entrée à l’école. […] Gabriel sait se faire comprendre. Il sait dire s’il a envie ou pas envie, s’il est joyeux ou pas content… Il sait s’exprimer, mais [dans la construction] des phrases, c’est un peu plus difficile. Mais ça va venir !“, a alors assuré la mère de famille. Avant de rappeler une chose essentielle : “Il ne faut pas comparer les enfants entre eux. […] Chaque enfant est différent et même avant d’avoir des jumeaux j’ai pu le remarquer. Par exemple, Alexandre est le premier et il a marché à onze mois. Romain est le deuxième et il a marché à seize mois. Si je m’attends à ce qu’ils soient tous pareils, je n’arrêterais pas de me poser des questions !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Leave a Comment