La saison 18 de L’amour est dans le pré est morte, vive la saison 19 ! Les téléspectateurs découvriront dès le 8 janvier prochain les premiers portraits des agriculteurs participants de la nouvelle saison. Parmi les 15 heureux candidats, l’un d’entre eux n’aurait jamais dû participer à cette folle aventure….
Les fidèles de L’amour est dans le pré sont dans les starting blocks. Il y a peu M6 a en effet révélé que contrairement à d’habitude la diffusion des portraits aurait lieu dès le début du mois de janvier. Cette année les candidats seront quinze, un record qui contraint la chaîne à prendre une mesure qui ne chagrinera certainement pas les fans : prolonger d’une semaine la diffusion des portraits. Karine Le Marchand, l’emblématique animatrice, aura donc droit à trois et non deux primes à partir du 8 janvier pour nous présenter les célibataires de l’émission.
Seul petit bémol, les femmes seront cette année encore sous-représentées dans l’émission. Elles ne seront en effet que deux, Karell 41 ans, et Manuela, 50 ans, à oser chercher l’âme soeur. Les hommes seront donc treize, âgés de 26 à 69 ans. Et parmi ces messieurs, un presque intrus. Renaud n’a en effet pas candidaté pour l’émission, pas plus que l’on ne s’est chargé de le faire pour lui. Mais alors comment diable s’est-il retrouvé face à Karine Le Marchand à évoquer ses rêves d’avenir ?
Un homme “d’une sensibilité et d’une douceur sans égal”
C’est en réalité d’une extrême simplicité. Les équipes de tournage se sont rendues chez Gilles dit “Gillou” le senior de l’aventure dans les Pays de la Loire et plus précisément dans la Sarthe. Ils ont rencontré ce “personnage fleuri” retraité depuis quatre ans. Ce papa de trois grandes filles “joyeux, espiègle et doté d’un sacré bagout” a lui choisi de tenter L’amour est dans le pré car il est veuf depuis 19 mois et cherche aujourd’hui “la dernière femme de sa vie”. Parmi les hobbies de celui qui s’annonce d’ores et déjà comme un candidat phare : “enflammer la piste” lors de repas dansants et plumer ses amis au Trut, un “jeu de carte local”.
Et parmi ses amis on retrouve donc le fameux Renaud, 52 ans, rencontré par les équipes techniques qui ont eu un véritable coup de coeur pour lui. Lorsque Gilles a proposé aux équipes de l’intégrer dans l’aventure, ils ont dit banco ! L’éleveur de volailles, vaches allaitantes et moutons présente un caractère très différent de son meilleur copain. “D’une sensibilité et d’une douceur sans égal”, Renaud travaille seul dans une petite ferme qui appartenait avant à ses grands parents. A la tête d’un élevage de 16.000 volailles, Renaud est décrit comme “détestant la solitude” et surtout “d’une sensibilité et d’une douceur sans égal”. Il recherche une femme “douce, gentille, honnête, pétillante et qui aime s’amuser”. Ce binôme inédit amènera-t-il des situations inattendues dans l’émission ? Il est évidemment encore trop tôt pour le dire, mais on l’espère !