À seulement quelques heures des évaluations de la semaine, Djebril avait beaucoup de mal à apprendre les paroles de sa chanson. Une situation qui n’a pas manqué de déstabiliser le jeune homme, qui a alors confié son mal-être à Lénie.
La compétition s’intensifie au château de la Star Academy. Ce samedi 23 décembre, les élèves ont eu la chance de profiter d’un prime sans élimination, à l’occasion des fêtes de Noël. Un privilège bienvenu pour les sept candidats, qui suivent un rythme soutenu depuis le 4 novembre dernier.
Mais c’est déjà la fin des festivités pour les pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys, qui défendront une nouvelle fois leur place lors des évaluations de ce mardi 26 décembre. Et il faut dire que celles de la semaine dernière n’avait pas été chose aisée pour Djebril, qui s’était montré très démotivé devant les professeurs de la Star Academy : « (…) Je m’excuse d’avance parce que je pense que c’est l’évaluation qui sera la moins qualitative que j’ai pu faire depuis le début. Et j’avoue qu’en ce moment, j’ai complètement perdu le plaisir de chanter parce que je me mets beaucoup trop de pression sur tout ! Et je voulais être honnête par rapport à ça » avait-il confié à ces derniers juste avant sa prestation du titre Écris l’histoire de Grégory Lemarchal.
« Qu’est-ce que je fous là, sérieusement ? »
Et ce lundi 25 décembre, à seulement quelques heures des nouvelles évaluations, le jeune Niçois de 23 ans s’est une nouvelle fois montré en difficulté au moment d’apprendre sa chanson.
En effet, alors qu’il devait assimiler les paroles de la chanson Tout gâcher de Chilla, Djebril n’a pas hésité à confier son appréhension à Lénie, la benjamine de l’émission : « Ça me gave ! C’est comme ça toutes les semaines. Je suis toujours au bout de ma vie parce que c’est toujours le même challenge. On me pousse dans mes retranchements » a-t-il d’abord regretté avant d’ajouter : « J’ai l’impression que je suis une mer** parce que je n’arrive rien à faire. Ça me saoule ! Ça me saoule ! Je ne peux plus me voir en fait. Qu’est-ce que je fous là, sérieusement ? Ça me gonfle » a-t-il confié, en larmes. Espérons que les mots d’encouragements et l’aide de Lénie aient suffi à remonter le moral du candidat…