“Une bonne étape de franchie” : Aïda Hammerli (Familles nombreuses) fait le point sur l’avancée des travaux de sa maison dans les Alpes suisses

Photo of author

By admin

Aïda et Émile Hammerli n’ont pas encore la chance d’être en vacances. Le couple, qui séjourne dans un chalet d’alpage cet été, croule sous le travail que leur demande l’exploitation. En parallèle, les travaux se poursuivent bien dans leur maison.

Aïda Hammerli, maman emblématique de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a annoncé son départ du programme en février dernier. Bien qu’absente de l’émission, cette mère de famille, qui vit paisiblement avec son mari et leurs cinq enfants dans les Alpes suisses, continue de partager son quotidien sur les réseaux sociaux. Régulièrement, Aïda explique son organisation quotidienne, soulignant qu’elle aide parfois Émile dans ses tâches agricoles. Leur vie est bien coordonnée grâce à une entraide constante. Le 24 juin dernier, la mère au foyer a abordé la question des revenus irréguliers, expliquant que leur budget est difficile à prévoir en raison des nombreux frais variables liés à l’exploitation agricole. Elle a précisé qu’ils font de leur mieux pour ne manquer de rien tout en évitant les dépenses excessives

Aïda donne un coup de main à son mari agriculteur, Émile

Récemment, Aïda a répondu à une question sur leur travail à la ferme. Émile gère leur petite exploitation de vaches laitières, aidé par sa femme qui a appris le métier aux côtés de son mari. Mais depuis l’arrivée des enfants, elle est moins présente à la ferme. De ce fait, Émile assume la majeure partie du travail, s’occupant de vingt hectares de pré à faucher pour nourrir leurs animaux durant l’hiver. Pour cette raison, ils louent un chalet d’alpage de mai à octobre, permettant aux bêtes de paître et de se nourrir naturellement pendant la belle saison.

Aïda Hammerli (Familles nombreuses) : “Ça avance bien aussi”

“Samedi, on a fini les foins. On est très contents”, s’est félicitée Aïda Hammerli. “Ensuite, on va devoir attendre un peu que ça pousse pour faire la deuxième coupe. Sinon, au niveau des travaux de la maison, ça avance bien aussi. Vendredi, on a coulé les chapes, donc c’est une bonne étape de franchie. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre que ça sèche. Après, on va pouvoir mettre le parquet, crépir les murs, installer les fenêtres, les portes, etc. Et cet après-midi, ce sera boulot dans les prés !”

Leave a Comment