« Quel timing » : les élèves de la Star Academy célèbrent une dernière victoire avec la fin de la tournée

Photo of author

By admin

La tournée de la Star Academy s’est clôturée ce dimanche 8 juillet. Les élèves vont maintenant pouvoir se reposer, après plus de trois mois de travail acharné. Une belle récompense les attendait ce lundi 8 juillet 2024 : l’album de la promo 2023 vient d’être certifié disque d’or !

Ils ont fait rêver le public depuis le 4 novembre 2023. Les élèves de la saison 11 de la Star Academy ont marqué le programme par leurs amitiés, leur bienveillance et leur amour de la musique. Les sept élèves retenus pour la tournée ont travaillé avec acharnement pour proposer le meilleur show possible. Cela n’a pas été de tout repos. Les corps et les esprits ont été mis à rude épreuve, si bien que la fin a été attendue avec impatience. Et elle a fini par arriver…

Héléna, Pierre, Candice, Djebril, Axel, Lénie et Julien sont apparus en larmes pour la dernière date, qui s’est tenue à Bruxelles. Les jeunes artistes peuvent maintenant prendre du temps pour eux et profiter de leurs proches. Seulement, certains d’entre eux pensent déjà à l’après. En effet, presque tous les candidats ont déjà pris le chemin du studio d’enregistrement. Lénie, qui n’a pas encore sorti de single, est attendue au tournant par ses nombreux fans.

Les élèves de la Star Academy ont de quoi être fiers

Les candidats ont hâte de savoir ce qui les attend. Ils sont aussi tristes de se dire au revoir, du moins pour le moment. Se revoir après la tournée risque d’être compliqué, à cause des emplois du temps de chacun et chacune… Mais haut les cœurs ! Une dernière bonne nouvelle attendait l’ensemble des 13 élèves de la Star Academy ce lundi. L’album de cette promo est officiellement certifié disque d’or, avec 50 000 équivalents ventes, comme l’indique le Syndicat national de l’édition phonographique (le SNEP) sur son compte Instagram.

De quoi réjouir les fans ! Quelques élèves ont déjà réagi à cette jolie surprise, à commencer par Julien Lieb, finaliste face à Pierre Garnier. Quel timing, quelle belle façon de clore cette tournée, écrit-il sur son compte Instagram. Quant à Axel Marbeuf, lui, il remercie les fans en story. Leur camarade Margot Abate se réjouit, elle aussi, d’avoir “un treizième de disque d’or” sur son compte Instagram. Et ce n’est que le début ! Les fans peuvent encore écouter l’album pour se remémorer de bons moments…

Leave a Comment