« Très heureuse de payer des impôts » : les rares confidences d’Alexia Laroche-Joubert sur ses revenus

Photo of author

By admin

Dimanche 7 juillet, Alexia Laroche-Joubert a accordé un grand entretien au journal Le Point. La productrice en a profité pour faire quelques confidences sur son salaire et son rapport à l’argent.

Elle est l’une des productrices de télévision les plus respectées de France. Koh-LantaStar Academy ou encore Fort Boyard : Alexia Laroche-Joubert a développé certaines des émissions les plus cultes du petit écran. Et depuis 2021, elle est également la présidente de la société Miss France. Côté vie privée, Alexia Laroche-Joubert est l’heureuse maman de deux enfants : Solveig et Isaure. Au cours d’un entretien dans 50’ Inside, la directrice générale de la holding Banijay France avait évoqué la difficulté de concilier son rôle de maman et son activité professionnelle.

“Solveig, la plus grande, a eu une maman qui n’a pas arrêté de travailler. Je pense que je suis passée un petit peu à côté d’elle quand elle était petite. On en a beaucoup parlé. Je suis désolée pour elle parce qu’elle a dû tenir le choc de la perte de son père. Elle a dû avoir une maman qui travaillait énormément. Je n’avais pas le choix. Il fallait que je prenne tout en charge. Et donc elle s’est bâtie courageusement, avait-elle expliqué.

“Je suis très heureuse de payer des impôts”

Interrogée par Le Point, dimanche 7 juillet, Alexia Laroche-Joubert s’est confiée sur son métier de productrice. “J’ai une personnalité qui fait souvent peur au départ. Mais au moins, comme ça, après, j’ai l’air très, très cool ! Je m’adapte à la sensibilité de chacun. Mais je ne suis pas très douée pour tortiller du cul pour le dire concrètement, a-t-elle expliqué. La productrice a également évoqué sans tabou son salaire. “Parler d’argent n’est pas un problème. Et en gagner encore moins”, a-t-elle confié.

“Je gagne très bien ma vie”, a-t-elle également affirmé, précisant être “très heureuse” de payer des impôts. Pour cause, son père, touché par le cancer, a pu être soigné grâce à la CMU (La complémentaire santé solidaire). “Je me suis toujours dit que c’était à ça que servaient mes impôts”, a-t-elle expliqué. Mais malgré son salaire très confortable, Alexia Laroche-Joubert explique ne pas avoir des goûts luxe. “Je ne rêve pas de m’acheter un yacht”, a-t-elle affirmé au journal. Des confidences sans langue de bois.

Leave a Comment