Un si grand soleil, le feuilleton de France 2 a connu récemment de très nombreux départs. Une nouvelle venue, Estelle Toussaint, débarque dès ce 19 décembre et fait une entrée pour le moins fracassante. L’occasion d’en apprendre plus sur son interprète la ravissante Alexia Degremont.
Mieux vaut prévenir les fidèles du programme. Estelle Toussaint arrive, mais avec elle, un malheur. Dès ce 19 décembre les téléspectateurs vont découvrir cette jeune masseuse aux prises avec un client violent. Akim (Aïssam Medhem) et Thierry (Nicolas Gérout) vont débarquer et empêcher l’homme en train de l’agresser, d’aller plus loin. Estelle, blessée à la tête sera accompagnée à l’hôpital par Akim. Ce dernier va lui prêter sa veste, cette dernière servira de prétexte à la jolie brune pour revoir son preux chevalier, et plus si affinités…
Le problème c’est qu’Akim ne sera pas le seul à fondre pour la douce Estelle. Guilhem (Manuel Blanc) veuf depuis l’accident tragique de Sylvie (Olivia Brunaux), commence à éprouver de vifs sentiments pour celle qui lui procure massages et écoute attentive. Comment va-t-il gérer les sentiments d’Estelle pour un autre que lui ?
Estelle va accompagner le départ de Guilhelm
Interrogée à la fin de l’été sur son rôle, dans les colonnes de VL, l’interprète d’Estelle Toussaint a révélé que son personnage allait avoir un rôle très important puisqu’elle va “accompagner notamment le départ de Manuel Blanc”. “La fin de l’intrigue est très forte vous allez voir, a-t-elle déclaré, assurant qu’il y aurait “Beaucoup d’enjeux et de rebondissements”. Des propos à rapprocher de ceux très mystérieux du créateur du feuilleton Olivier Szulzynger qui avait évoqué la “la sortie de deux (…) comédiens historiques” pour le début de l’année 2024. “Pour l’un, on voulait une fin joyeuse, mais un second nous a demandé à être libéré. On a donc choisi de croiser leurs destins, et, finalement ça finit en drame avec la mort d’un des héros. Mais lequel ?”, s’était-il amusé…
Estelle, cette grande amie de Carine (Alika Del Sol) est-elle amenée à devenir un membre permanent du casting ? Alexia Degremont n’était pas en capacité de se prononcer, mais affirmait en tout cas être ravie de ce personnage qu’elle trouvait “très beau” et qui lui offrait “beaucoup à jouer”. “Et ce que j’aime beaucoup, c’est que le personnage d’Estelle est plutôt solaire, drôle, lumineuse, très loin des personnages que l’on me donne d’habitude” témoignait-elle. Mais justement où les téléspectateurs ont-ils déjà pu la voir ? Née en avril 1985 à Antibes la comédienne formée à la danse à l’école de Rosella Hightower est notamment apparue dans le rôle de Manon, la “peste”, rivale de Priscilla Betti dans la série Chante. On a aussi pu la voir dans des rôles secondaires dans des séries comme Section de recherches, Mes amis mes amours mes emmerdes ou Plus belle la vie. La suite ? Elle reste encore à écrire. Dans Un si grand soleil peut-être ?