Michaël Goldman a annoncé le thème de la semaine de la Star Academy, la nostalgie, avec la venue d’ex-professeurs iconiques du programme de TF1. Les élèves ont reçu les recommandations et félicitations du directeur du château et de Cécile Chaduteau. Axel ne s’est pas privé de dire ce qu’il pense.
Les élèves de la Star Academy sont mis à rude épreuve sur TF1 avant la tournée à laquelle ils vont prochainement participer.
Michaël Goldman fait une entrée surprise avec Cécile Chaduteau dans le château. Ce lundi 18 décembre 2023, ils ont débriefé les prestations du prime time de vendredi dernier avec notamment la chanson « Popcorn salé » interprétée par Héléna avec Santa.
Axel choque Cécile Chaduteau
Candice, qui souffre d’une extinction de voix, s’est dite « frustrée » par sa prestation lors du grand soir. Lénie a été désigné comme le coup de cœur de Cécile Chaduteau et invité à aller dans la salle du public.
Après avoir parlé de sa prestation entre autres, Axel a dit quelque chose qui a brusqué Cécile Chaduteau : « Lors du prime, on a tous kiffé et ça vous a plu, ça nous fait grave plaisir, mais il faut aussi s’attendre à ce qu’au prochain prime, on ne soit peut-être pas autant dans le kiff dans le sens où là c’était que de chansons tournées uptempo. » La professeure s’est bouché les oreilles.
Audiences étincelantes pour Star Academy sur TF1
Au niveau des audiences, Star Academy a suscité l’attention de 1,62 million de fidèles entre 17h28 et 18h38, soit 15,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. Par ailleurs, télé-crochet a expliqué sur les cibles en réunissant 32,7% des 25-49 ans avec un pic à 41,6%, mais aussi 38% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats en moyenne, avec un pic à 46,2% de part de marché.
TF1 ne s’est pas arrêtée là et a proposé des audiences phénoménales en rassemblant 23,7% des CSP+ avec un pic à 30,9%, et aussi 41% des 15-34 ans.
Star Academy est à retrouver en quotidienne du lundi au vendredi à 17h25, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h15.