Yann est dévasté par les souvenirs qui remontent au sujet de son ex-femme Alexandra dans le 1299e épisode de la série Un si grand soleil. Pendant ce temps, ce mardi 19 décembre 2023 sur France 2, Akim sauve une masseuse d’une agression.
Dans la série Un si grand soleil , Akim a été quelque peu bouleversé par une nouvelle importante dans sa carrière de policier avec l’obtention de son concours d’officier de police judiciaire. Le membre des forces de l’ordre doit alors se rendre à Paris pour faire une formation, mais il a demandé à la reporter de quelques mois.
Dans le 1299e épisode de la série quotidienne, proposé le mardi 19 décembre 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, le policier va faire une rencontre pour le moins percutante.
Akim évite un accident grave sur France 2
Estelle Toussaint, une masseuse, se retrouve victime d’une violente altercation avec un client. Akim (Aïssam Medhem) et Thierry (Nicolas Gérout) interviennent sur place et ils découvrent une scène déchirante. Ce dernier assure avoir été arnaqué et il exige un remboursement. Il s’est énervé, il l’a giflée et elle s’est cogné la tête.
Heureusement, Akim parvient à la rattraper avant qu’Estelle (Alexia Degremont) ne tombe au sol, la conduisant immédiatement à l’hôpital. La masseuse laisse son numéro de téléphone au membre des forces de l’ordre afin qu’il puisse lui donner les suites de cette affaire.
Alex à la recherche de Yann dans Un si grand soleil
Pendant ce temps, un autre drame secoue la ville : la découverte du corps sans vie de Pierre Louhan (Benjamin Gaitet). Alex et Hugo, les premiers sur les lieux, enquêtent sur ce meurtre apparemment sans effraction. Alors que l’autopsie se prépare, les soupçons se dirigent vers divers suspects, notamment Yann, lequel semble introuvable. Alex (Benjamin Bourgois) demande à Johanna (Aurore Delplace) où se trouve Yann. La magistrate ne sait pas où il se trouve, car ils ne se sont pas parlé.
L’enquête avance également du côté de Mélanie et de son père, M. Lebrun. Les tensions entre ces différents personnages se densifient à mesure que des preuves et des mobiles émergent, plaçant certains d’entre eux sous les projecteurs des soupçons. Si le suspect idéal reste Monsieur Lebrun (Jeff Bigot), Yann est toujours un des principaux, au vu de sa revanche envers le kinésithérapeute.
Pendant ce temps, Yann (Constantin Balsan) est très affecté par la situation. Le lieutenant de police se retrouve seul dans sa voiture avec de l’alcool dans le sang. Il tient dans sa main son arme de service dans une scène laissant présager que Yann est proche du suicide. Va-t-il passer à l’acte ?
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.