Yann va voir sa vie se transformer en un véritable cauchemar dans Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de décembre 2023 sur l’antenne de France 2, le policier va être accusé de meurtre.
Yann a été quelque peu bousculé dans la série Un si grand soleil depuis le début du mois de décembre 2023. Le lieutenant a croisé un visage qu’il n’aurait jamais aimé recroiser. Il a revu Pierre Louhan, le meurtrier de sa femme.
Le kinésithérapeute et le policier se sont vus à plusieurs reprises. Yann s’est acharné sur lui et lui a balancé un coup de poing au visage, car Pierre a tenté de le calmer.
Dans les prochains épisodes, diffusés d’ici la fin de ce mois de décembre 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, le compagnon d’Emma (Sarah Jague) a été tué par balles. Yann, désorienté et confus après s’être réveillé près de la plage, découvre avec stupeur ce drame, quelques jours après avoir été suspendu.
Yann en garde à vue dans Un si grand soleil
Lorsqu’il rentre chez lui, la confusion règne alors que Johanna (Aurore Delplace), sa compagne, tente de lui expliquer les événements. La réalité de la situation leur échappe totalement. Accompagné de Johanna, Yann se rend au commissariat, ignorant encore les tenants et aboutissants du drame.
Alex (Benjamin Bourgois) confronte Yann sur son passage chez Pierre (Benjamin Gaitet), mais ce dernier clame son innocence malgré les apparences accablantes. La situation se détériore rapidement lorsque Yann se retrouve placé en garde à vue pour une période de 36 heures, suscitant l’inquiétude de ses collègues, convaincus de son innocence.
Johanna en plein cauchemar sur France 2
Cependant, cet avis n’est pas partagé par tous. Le procureur Bernier (Frank Adrien) a le lieutenant dans le viseur. Il reste persuadé que Yann (Constantin Balsan) a planifié le meurtre de Pierre puis a élaboré une stratégie pour s’en disculper.
L’enquête prend un tournant quand les enquêteurs découvrent que la balle ayant tué Pierre ne correspond pas à celle provenant de l’arme de service de Yann. Cet élément crucial pourrait bien remettre en question l’accusation portée contre lui.
Malgré cette avancée, le procureur décide de ne pas prolonger la garde à vue de Yann, mais annonce qu’il sera déféré aujourd’hui, évoquant la possibilité d’une mise en examen pour assassinat.
Face au juge Laplace, Johanna, déterminée à soutenir Yann, fait face à une réalité accablante : les éléments semblent accuser son compagnon du meurtre de Pierre. Malgré les arguments défendant son innocence, le juge décide de sa mise en examen pour assassinat, plongeant Yann dans un abîme de désespoir alors qu’il est envoyé en prison.
La suite des aventures de Yann est à découvrir dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 2.