Axel a fait de rares confidences au cours de la quotidienne de Star Academy sur TF1. Le jeune homme est revenu sur son homosexualité et le regard de ses parents.
Ce mercredi 13 décembre 2023 lors de la diffusion de la quotidienne de Star Academy sur TF1, Axel s’est confié auprès du directeur Michaël Goldman, mais également de ses camarades.
Tous étaient réunis dans la salle de théâtre afin que Michaël Goldman puisse annoncer lequel d’entre eux avait obtenu l’immunité suite aux évaluations et ne sera donc pas nommé et sera ainsi directement qualifié pour participer à la tournée. Hélèna a finalement été choisie par le corps professoral. Et Lénie par le reste de ses camarades.
Les six autres élèves de la Star Academy sont soumis aux votes du public et devront défendre leur place au sein du château, mais également sur la tournée, en interprétant un solo.
Les confidences d’Axel dans Star Academy
Axel proposera une prestation sur le titre de Queen, « Don’t Stop Me Now », un tableau qui a poussé le jeune homme à se confier : « Ce n’est pas une zone de confort, on me challenge encore » explique-t-il au directeur. « J’ai peur que si je me lâche vraiment, on voie trop mon côté où je suis gay. »
Le jeune chanteur de 23 ans, plutôt pudique habituellement, a évoqué sans tabou son homosexualité : « Toute ma vie, j’ai dû le cacher parce que ce n’était pas bien à montrer. Et du coup, ça me met une pression de fou parce que je n’ai pas envie qu’on me voie que comme ça. Et je sais si je suis 100% moi-même, ça ressort beaucoup. »
Pour cet ingénieur en biochimie, l’aventure qu’il vit depuis plus d’un mois à Star Academy lui fait beaucoup de bien et lui permet de se découvrir : « Je suis à l’aise parce qu’ils me mettent grave en confiance » détaille-t-il à propos de ses camarades.
Une relation compliquée avec ses parents
Axel est allé encore plus loin dans ses confidences en évoquant sa famille et surtout ses parents. Une relation qui semble compliquée pour celui qui est issu d’une grande fratrie dont il a dû s’occuper : « Je ne sais pas s’ils sont fiers de ce que je fais. Je ne sais pas s’ils sont fiers de ce que je suis. De ce que je suis devenu. De ce que je deviens. Ça me fait un petit peu de la peine parce que ce sont mes parents (…) J’espère qu’ils sont fiers de moi. Mais en vrai je ne sais pas. »
Après six semaines d’aventure, la compétition s’intensifie, la fatigue mentale et physique aussi et cette prestation solo pour un enjeu aussi important sur un texte mythique semble désarçonner Axel. À tel point qu’il ne pourra pas regarder son père dans les yeux lorsqu’il rentrera chez lui à sa sortie : « Ce ne sera pas possible après cette presta. »
Le prime de la Star Academy spéciale tournée, présenté par Nikos Aliagas, est à retrouver, exceptionnellement, ce vendredi 15 décembre 2023 à 21h sur TF1.