Cyril Féraud a donné du fil à retordre aux primes de Star Academy sur TF1 en cette fin d’année 2023. Alors que les fêtes approchent, l’animateur de 100% logique sur France 2 va revenir hanter Nikos Aliagas.
Depuis quelques années maintenant, Cyril Féraud est devenu un des hommes forts sur les antennes de France Télévisions. Fort de son succès avec Duels en familles avec une deuxième saison record et un Slam qui reste stable pour sa quinzième saison sur France 3, Cyril Féraud multiplie les offres en prime cette saison 2023/2024 sur France 2 en concurrence avec Star Academy .
Outre Le Quiz des champions dont il est le coproducteur, il a animé 100% logique : la réponse est sous vos yeux . Retour sur cette confrontation entre l’animateur et le télé-crochet en cette fin d’année 2023, autant en première partie de soirée qu’en fin d’après-midi.
France 3 rivalise avec TF1
Chaque soir, Cyril Féraud est en frontal en quotidienne avec Star Academy avec le numéro de Slam . Le jeu produit par Effervescence n’empêche pas le succès des aventures des académiciens du château de Dammarie-les-Lys, contée en partie par Karima Charni. Le jeu de France 3 réunit en moyenne 1,37 million de téléspectateurs entre 17h25 et 18 heures, soit 14% de part de marché.
Dans le même temps, l’émission emmenée par EndemolShine Production a conquis 1,58 million de fidèles, soit 15% du public âgé de quatre ans et plus, dont 34,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Seulement, si Cyril Féraud est quasiment inoffensif sur cibles en journée, l’animateur de Duels en familles et de Slam n’a pas fini de hanter TF1 en première partie de soirée.
Coup dur pour Nikos Aliagas
Dès ce samedi 23 décembre 2023, Cyril Féraud est de retour pour concurrencer Star Academy animé par Nikos Aliagas. France 2 a décidé de miser sur un nouveau numéro de 100% logique spécial Noël, après le succès de la salve précédente. Pour rappel, les quatre numéros précédents ont affolé les compteurs avec 3,37 millions de personnes sur les quatre numéros de la dernière vague, dont 18,2% sur le public féminin.
La semaine suivante, l’animateur de jeu est une nouvelle fois de retour en prime avec The Floor , le jeu évènement produit par Arthur. Avec les nombreux succès portés par l’animateur depuis son passage en prime sur France 2, la chaîne publique aurait trouvé sa parade pour contrer Star Academy . Cyril Féraud, le golden boy de France Télévisions, est devenu la bête noire du télé-crochet.