Invité de Jordan De Luxe dans l’émission diffusée ce 13 décembre, Mathieu, éleveur emblématique de la saison 15 de L’amour est dans le pré, s’est livré sur sa séparation avec Alexandre, sa GPA et ses liens tendres avec Karine Le Marchand. Il a toutefois trahi une confidence de son amie à propos de Stéphane Plaza…
Animateur chouchou des Français, l’agent immobilier Stéphane Plaza a connu un énorme revers au mois de septembre dernier lorsqu’une enquête Médiapart a révélé qu’il avait été mis en cause pour violences morales et physiques par plusieurs anciennes compagnes. Dans la tourmente, l’animateur vedette de 53 ans avait gardé le silence, laissant son avocate Maître Plumet soigner sa ligne de défense. Le trublion du PAF a finalement décidé de prendre la parole le 7 décembre dernier sur les réseaux sociaux. Il a tenu à cette occasion à remercier ses abonnés Instagram pour leur soutien sans faille : ” Votre amour m’aide chaque jour. Je vous demande d’attendre, comme je le fais, que justice soit faite pour laver mon honneur” . Puis l’animateur de Recherche appartement ou maison a assuré avoir “la conscience tranquille”, ne manquant pas de réitérer son soutien à “la cause des femmes” avant de se livrer plus longuement sur son état d’esprit. “Je reste droit et debout et me concentre sur mon travail pour continuer à vous aider et à vous apporter du bonheur !” a-t-il confié.
“Elle vous l’a dit en off ?”
Dans la tempête, Stéphane Plaza a pu compter sur les téléspectateurs qui n’ont pas déserté les diffusions des inédits de ses émissions, mais aussi sur sa complice depuis 20 ans, Karine Le Marchand. Dans Quelle Époque ! notamment, l’animatrice avait récemment renouvelé son soutien à celui qui fait partie de sa garde rapprochée. Mathieu Ceschin, agriculteur emblématique de L’amour est dans le pré, était ce matin l’invité de Jordan de Luxe sur C8. Les deux hommes ont évoqué l’émission romantico-agricole, ses relations apaisées avec son ex-mari Alexandre, mais aussi sa complicité avec Karine Le Marchand.
L’ancien éleveur de taureaux a d’ailleurs dévoilé avoir passé un week-end en solo avec l’animatrice et cette dernière se serait confiée sur l’affaire Plaza. Il a assuré : “Elle ne le défendrait pas si… C’est quelqu’un de très droit Karine”. “S’il avait vraiment fait une connerie ?”, a demandé Jordan De Luxe. “Elle partirait, elle le quitterait, moi c’est ce qu’elle m’a dit”, a lâché Mathieu. “Elle vous l’a dit en off ?”, s’est étonné l’animateur. “Ah oui oui oui. On était dans sa voiture et elle m’a dit : ‘Mathieu si c’était vrai, je le quitterais'”, lui a répondu le futur papa qui lui n’a jamais rencontré Stéphane Plaza. “Elle est très… Y’a des choses qui ne passent pas, (…) Tout ce que je sais, c’est qu’elle, elle est droite”, a-t-il simplement complété. Les choses sont claires.