“Je risquais de faire des hémorragies” : Alice (Mariés au premier regard) évoque cette maladie auto-immune qui a gâché son adolescence

Photo of author

By admin

Jeudi 13 juin, sur Instagram, Alice a répondu aux nombreuses questions des internautes concernant son poids et ses années de combat pour accepter sa silhouette.

La fin de la huitième saison de Mariés au premier regard approche et les téléspectateurs du programme n’ont qu’une seule hâte : savoir quels sont les participants qui sont rester mariés à l’issue de l’expérience. Mais les fans devront s’armer de patience et attendre la diffusion de l’ultime épisode de la saison pour savoir si Ophélie et Loïc, Alice et Florian sont toujours ensemble. Si une flamme a jailli entre Romain et Camille ou si Ludivine et Raphaël se sont laissés une deuxième chance après avoir divorcé. En attendant, c’est sur Instagram que les candidats donnent de leurs nouvelles et ce 13 juin, c’est Alice qui a attiré l’attention. Après avoir reçu de nombreuses questions de ses fans, la jeune femme a décidé de revenir en détail sur son parcours de vie et notamment, sur son impressionnante perte de poids et le combat qu’elle mène depuis des années pour accepter sa silhouette.

Alice (Mariés au premier regard) évoque l’impact de ses problèmes de poids sur son adolescence

En faisant la connaissance d’Alice, les téléspectateurs de Mariés au premier regard ont découvert que la jeune femme a longtemps été complexée par son poids. Jeudi 13 juin, sur Instagram, l’épouse de Florian a pris le temps de conter son histoire. C’est à l’âge de huit mois que les médecins se sont aperçus que le métabolisme d’Alice stockait chaque cellule graisseuse. Les parents de la jeune femme ont alors fait de leur mieux pour adapter l’alimentation de celle-ci, sans pour autant la frustrer. Malgré ces efforts, la candidate du programme de M6 a traversé des périodes difficiles, notamment à l’adolescence, période des premiers flirts et des premiers amours. “L’adolescence c’est quand même les plus belles années de la vie. […] On décide de sortir, de profiter avec ses copines, on essaie de rencontrer quelqu’un. […] Mais je n’étais que la bonne copine de soirée qui fait rire… C’est très moralement de se retrouver à cette place“, s’est-elle remémorée. Elle a aussi fait une terrible annonce sur les réseaux sociaux. Elle a révélé un problème de santé lorsqu’elle était plus jeune. Elle risquait souvent de faire des “hémorragies”. “On m’a découvert un PTI, une maladie auto-immune. Je n’avais plus de plaquettes dans le sang, j’avais des bleus partout sur le corps. Je ne savais pas que j’étais partie pour une maladie qui allait durer dix ans. Ça a été un vrai calvaire (…) Ça a été une partie de ma vie très délicate. J’ai essayé de faire de nombreux régimes qui ont marché, mais je reprenais le double ou le triple après”

Alice (Mariés au premier regard), très complexée par son physique, décide de subir une opération qui a “littéralement changé sa vie

Arrivée à l’âge adulte, le complexe d’Alice était omniprésent. Mal dans sa peau et subissant le regard des autres, la jeune femme a décidé de sauter le pas et de subir “une abdominoplastie“. “À cet âge-là, j’étais très complexée par mon ventre parce que j’avais un tablier abdominal. Je pesais presque 110 kilos. […] À 20 ans, j’ai décidé de faire une abdominoplastie sans [devoir] perdre du poids. J’ai eu la chance de trouver un chirurgien qui a accepté de m’opérer“, a-t-elle confié. Avant d’ajouter : “Cette opération a littéralement changé ma vie ! C’est une opération très douloureuse. […] Mais si je devais la refaire, aujourd’hui, je le ferais sans hésiter. Je me suis vue renaître et me suis acceptée en tant que femme.

Leave a Comment