Flore est déterminée à trouver un emploi et un appartement sans l’aide d’Elisabeth. Tiago fait ses premiers pas au lycée Flaubert. Pierre Louhan apprend que le père de Mélanie veut porter plainte contre lui. Alex mène l’enquête sur cette affaire vieille de cinq ans…
Flore (Emmanuelle Bouaziz) est déterminée à quitter la villa d’Elisabeth (Chrystelle Labaude) et Alain (Frédéric Van den Driessche), mais elle refuse le travail de standardiste que sa belle-mère a voulu lui imposer. Elle parcourt la ville à la recherche de galeries d’art et tombe sur celle d’Alix (Nadia Fossier). Cette dernière vient tout juste d’accrocher les toiles de la nouvelle exposition d’Ulysse (Maxence Victor). Très imprudemment, la galeriste demande son opinion à Flore sur le travail du jeune peintre et cette dernière le lui donne.
Loin de s’offusquer de l’opinion tranchée de sa consoeur, Ulysse s’en amuse. Ils lient connaissance autour d’un verre. À son retour à la villa, Flore s’entretient avec Tiago (Félicien Araud) qui lui révèle se sentir bien au lycée Flaubert. Tellement qu’il a osé faire son coming out. Flore est bouleversée par cette bonne nouvelle. En 6e Tiago a été victime d’un violent harcèlement scolaire, qui a traumatisé mère et fils. Elisabeth et Alain découvrent cette histoire, Elisabeth bouleversée met ses différends de côtés, elle assure à Flore que si telle chose se reproduisait, elle se battrait pour Tiago. Flore est touchée. Entre les deux femmes enfin une possible d’entente ?
Henri Lebrun divague-t-il sous le poids du chagrin ?
Alex Lévy (Benjamin Bourgois) fait un point sur l’affaire Louhan avec le commissaire Becker (Yvon Back). Il lui révèle l’identité de l’homme qui a menacé de s’en prendre à la vie du jeune kiné. Henri Lebrun est le père de Mélanie, l’ex-compagne de Pierre qui s’est suicidée. Lebrun est persuadé que le jeune homme est responsable de la mort de sa fille et veut porter plainte contre lui. Becker demande à Alex de pousser plus loin les investigations. À l’hôpital Lévy interroge Pierre (Benjamin Gaitet) qui semble au fond du trou persuadé qu’il ne parviendra jamais à se sortir de ses ennuis. Il assure avoir toujours tout fait pour sauver Mélanie de sa dépression, sans y parvenir.
Pierre accepte de donner au policier le nom d’amis de la jeune femme pour interrogatoire. Mais aucun témoignage ne vient donner du crédit aux soupçons d’Henri Lebrun. Alex Lévy est contraint de le prévenir que le procureur estime qu’il n’y a pas assez de preuves pour maintenir sa plainte. Pierre est soulagé et retrouve Emma (Sarah Jague). Lebrun fou de colère est déterminé à ne rien lâcher. Il décide de régler les choses à sa façon et contacte une journaliste à laquelle il raconte toute son histoire…