Les élèves de la Star Academy s’apprêtent à passer les fêtes de fin d’année au château. Les décorations sont déjà bien en place. Les apprentis chanteurs ont même reçu un Calendrier de l’Avent grandeur nature au beau milieu de leur cuisine. En ce mardi 12 décembre 2023, il leur réservait une surprise très inattendue.
Ils ne sont plus que huit. Les élèves de la Star Academy poursuivent leur formation artistique au rythme des évaluations et des primes. La semaine dernière, c’est Margot qui les a quittés. Le petit groupe a déjà promis de se retrouver à l’extérieur. Avant cela, les élèves restants doivent encore faire leurs preuves pour aller le plus loin possible dans l’aventure. Cette semaine a une saveur particulière, puisqu’elle est placée sous le signe de leur future tournée.
C’était d’ailleurs le thème de leurs évaluations, exceptionnellement programmées ce lundi. Deux élèves ont été immunisés et sont donc assurés de parcourir les routes avec leurs camarades. Les six autres vont devoir défendre leur place lors du prochain prime. Ce début de semaine a donc été éprouvant pour les star académiciens. Cependant, après l’effort, le réconfort… Et il se trouvait derrière la case 12 du Calendrier de l’Avent !
Les élèves de la Star Academy vont chanter pour des enfants
Les élèves l’ont ouverte en début de soirée. C’est une Clara surexcitée qui a fait la distribution des lettres à ses camarades : un courrier très officiel du couple Macron, invitant tous les élèves à l’arbre de Noël des enfants. Cet événement aura lieu dans la salle des fêtes du palais de l’Élysée, ce mercredi 13 décembre 2023 à 14 heures. Panique à bord pour les élèves, et pour Axel, qui s’est tout de suite demandé comment il allait s’habiller. Un peu plus tard dans la soirée, les répétitrices Lucie Bernardoni et Marlène Schaff sont venues leur donner des explications sur le déroulement de cette journée.
“Vous allez chanter pour tous les enfants qui seront présents”, a indiqué Marlène Schaff. Une grande première dans l’histoire de la Star Academy, comme l’a souligné Lucie Bernardoni. Au programme : l’hymne de la saison, le medley Chansons de notre enfance, I’m Still Standing (Elton John) et La même (Vianney et Gims). Cette nouvelle a été accueillie de manière plutôt mitigée par les internautes, entre humour et sidération. C’est surtout la réaction très enjouée de Clara qui a fait rire les fans de l’émission. Voilà (un autre) sacré souvenir !
Demain ils vont à l’Élysée 😮#StarAcademy #StarAcademyleLive #StarAcademyLive
pic.twitter.com/Z9mdeP04IX— Florian ✘ (@Astronoflo) December 12, 2023
La réaction de Clara c’est vraiment l’image de la soirée 😂#StarAcademy #StarAcademyleLive #StarAcademyLive pic.twitter.com/GhbUy7zj22
— Florian ✘ (@Astronoflo) December 12, 2023