Un si grand soleil (Spoilers) : Yann est réintégré, Tiago effectue sa rentrée et suscite la curiosité

Photo of author

By admin

Le 12 décembre dans Un si grand soleil (France 2, 20h50), Yann progresse dans sa thérapie et fait un pas vers Johanna. Entre Flore et Elisabeth c’est toujours compliqué.

Après qu’Alex (Benjamin Bourgois) ait dévoilé à Pierre (Benjamin Gaitet) qu’Henri Lebrun (Jeff Bigot) était l’auteur du sms de menaces, il veut à présent savoir qui est cet homme et quelles sont ses motivations. Pierre lui raconte qu’il est le père de son ex compagne qui s’est suicidée cinq ans plus tôt. Lebrun n’a jamais beaucoup apprécié Pierre et l’a ensuite accusé d’être responsable de la mort de sa fille. Alex fait le point avec Becker (Yvon Back) qui se montre soulagé de savoir que Yann (Constantin Balsan) n’a rien à voir avec l’envoi des menaces.

Le lieutenant Cross est réintégré dans ses fonctions. Il poursuit, en parallèle, ses séances chez le psy pour comprendre sa colère et la canaliser. Petit à petit, il mesure sa chance d’avoir Johanna à ses côtés et décide de lui montrer sa reconnaissance tout en étant transparent par rapport aux émotions qu’il traverse. Henri Lebrun est convoqué au commissariat et reconnaît être l’auteur des sms adressés à Pierre. En outre, il explique à Alex que Pierre est un manipulateur qui a poussé sa fille au suicide.

Nouveau sujet de discorde entre Elisabeth et Flore
Flore (Emmanuelle Bouaziz) poursuit ses recherches d’appartement mais se heurte à des propriétaires réticents en raison de son statut d’artiste précaire. Elisabeth (Chrystelle Labaude) lui suggère de revoir ses prétentions à la baisse mais Flore refuse, elle a besoin d’espace pour travailler. Alain (Frédéric Van Den Driessche) demande à sa compagne d’intercéder au sein de la foncière dont elle est actionnaire, afin de trouver un logement à Flore.

En attendant, en tant que patronne de L Cosmétiques, elle lui trouve un emploi de standardiste. Mais Flore prend très mal cette initiative. Le ton monte, une fois de plus, entre les deux femmes qui ont décident du mal à se comprendre. Tiago (Félicien Araud), quant à lui, effectue sa rentrée au lycée. Eve (Emma Colberti) le présente à la classe. Noura (Mariel-Louise Compain) se porte volontaire pour être sa marraine. Le jeune garçon est au centre de tous les intérêts.

 

Leave a Comment