En larmes après son évaluation, Lénie (Star Academy) décochera-t-elle sa place pour la tournée ?

Photo of author

By admin

Les évaluations ont commencé avec un peu d’avance au château sur le live à suivre sur MY TF1 MAX. Et Lénie a eu droit à sa petite vague d’émotion… Et pour cause !

Dur dur pour Lénie ! Après un prime haut en couleurs, les candidats ont tout de suite été remis dans le bain de la compétition puisque les évaluations ont lieu ce lundi 11 décembre et ces dernières sont sur le thème de la tournée de la Star Academy. En effet, comme leur a annoncé le directeur de la promotion Michaël Goldman, les huit élèves doivent chanter sur un titre qu’ils ont eux-mêmes choisi, et à la suite de leur passage, deux d’entre eux seront immunisés alors que les six autres seront soumis aux votes du public lors du prochain prime prévu ce vendredi 15 décembre (et non pas le samedi, exceptionnellement).

LÉNIE FOND EN LARMES APRÈS SES ÉVALUATIONS
Forcément, avec seulement deux personnes “sauvées” cette semaine par le corps professoral, les académiciens sont sous pression ; d’autant plus que les chansons choisies ont un sens particulier et qu’il faut donc, en plus d’obtenir sa place pour la tournée, savoir gérer ses émotions. C’est notamment le cas de la jeune Lénie, qui a décidé de défendre sa place sur le cultissime A Change Is Gonna Come d’Otis Redding, une chanson hommage qu’elle avait chantée le jour des funérailles de son beau-père décédé.

La jeune femme a donc donné le ton et à peine les tests sons effectués, Pierre de Brauer n’a pas réussi à retenir cette petite phrase lourde de sens : “Ohh ça va être bien les gars !”. La benjamine du groupe s’est ensuite laissée embarquer dans sa prestation, et si elle a retenu ses larmes tout au long de son évaluations, elle a fini par craquer en rentrant au château.

LÉNIE A-T-ELLE GAGNÉ SA PLACE SUR LA TOURNÉE DE LA STAR ACADEMY ?
“J’ai voulu pleurer pendant les évaluations, mais je me suis dit ‘non, vas-y jusqu’au bout comme aux funérailles'”, a-t-elle confié à ses camarades alors qu’elle pleurait à chaudes larmes dans la chambre. Et de rajouter, avec le sourire, et affirmant qu’elle va bien : “Ça fait du bien de ressentir la musique comme ça (…) J’étais dedans.”

Très émue et soulagée, elle a ainsi pu compter sur le soutien des autres, lesquels l’ont également félicitée et fait savoir que “Michaël était en feu dès la prise de son”. Reste désormais à savoir si elle a remporté son ticket pour la tournée de la Star Academy ou si elle sera sur le banc des nommés… Affaire à suivre !

Leave a Comment