“Certains ne comprennent pas” : Camille Santoro (Familles nombreuses) fustigée pour une dépense d’argent dédiée à la maîtresse de ses enfants

Photo of author

By admin

Surprise par les réactions de ses abonnés Instagram, Camille Santoro est revenue sur l’une des traditions qu’elle a transmises à ses enfants.

La fin de l’année scolaire arrive à grands pas. Si les élèves se réjouissent d’être bientôt en vacances, pour leurs parents, c’est une autre histoire. En effet, comme chaque année, les chefs de tribu doivent mettre en place une organisation millimétrée pour pouvoir concilier leurs obligations professionnelles et familiales. Cette année, la tâche s’avère deux fois plus complexe pour Camille Santoro. Et pour cause, depuis qu’elle s’est séparée du père de ses enfants, Nicolas, les habitudes de la jeune maman ont été particulièrement chamboulées. Mais avant de se pencher sur cette organisation qui lui permettra de jongler entre les travaux de ses nouveaux locaux professionnels, son entreprise et les contraintes de la garde alternée de ses bambins, l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL se focalise sur la fin de l’année scolaire. Et qui dit “fin d’année” dit “cadeaux” chez les Santoro !

Camille Santoro (Familles nombreuses) proche de l’institutrice de ses enfants : “certains ne comprennent pas”

C’est une habitude que Camille a conservée en devenant mère de famille. En effet, plus petite, la jeune femme avait l’habitude d’offrir un cadeau à son maître ou sa maîtresse d’école à chaque fin d’année scolaire. Mercredi 5 juin, la jeune femme a alors sondé ses abonnés, en story Instagram, pour trouver quelques idées de cadeaux pour la maîtresse de ses enfants. Seulement, Camille était loin d’imaginer qu’une simple question laisserait place à autant de contestations de la part des internautes. “J’ai reçu des messages auxquels je ne m’attendais pas. […] Des personnes n’ont pas compris et m’ont dit : ‘Je ne comprends pas pourquoi faire des cadeaux aux maîtresses en fin d’année. Moi, je fais tel métier […] et on ne m’offre pas de cadeaux parce que j’ai bien fait mon travail.’“, a-t-elle d’abord déclaré. Avant d’expliquer que c’est un point de vue qu’elle peut comprendre, mais que ce geste est comme une tradition pour elle.

Camille Santoro (Familles nombreuses) : “J’ai énormément de respect et de gratitude pour ces gens

Si Camille a avoué pouvoir comprendre le point de vue de ses abonnés qui “ne comprennent pas” son attention, elle n’a pas hésité à dévoiler la deuxième raison qui la pousse à offrir un cadeau aux enseignants de ses enfants. “Je trouve que ces enseignants font partie intégrante de l’éducation de mes enfants. […] Ils sont là pour enseigner et ça veut absolument tout dire. À mon sens, ils aident mes enfants à devenir les adultes de demain. […] J’ai énormément de respect et de gratitude pour ces gens et pour ce qu’ils font. […] De la même manière, je n’ai jamais quitté la maternité sans offrir un cadeau aux femmes qui m’ont aidée à donner naissance à mes enfants. […] Ça me fait plaisir“, a-t-elle confié.

Leave a Comment