C’était jour d’évaluations au château de la Star Academy, ce lundi 11 décembre. Et le passage de Lénie devant le corps professoral s’est avéré difficile pour la benjamine de la promotion, submergée par l’émotion.
La Star Academy, ce sont des centaines d’heures de cours, des soirées avec des artistes de renom, mais aussi des amourettes aussi légères que rafraîchissantes. Et cette édition 2023 particulièrement réjouissante ne manque pas de ces histoires qui passionnent les acharnés du live. En manque d’affection, Margot s’est d’abord rapprochée de Louis, avant de se rabattre sur le beau Victorien après l’éviction prématurée du premier. Les trois larrons vont finalement se retrouver hors du château puisque la Rouennaise n’a pas passé le cap de la sixième semaine à Dammarie-les-Lys. Quant à Pierre et Candice, qui prétendent toujours au titre de grand gagnant, leur relation prend progressivement le chemin de la friendzone.
Mais ce lundi 11 décembre, l’heure n’était pas au batifolage mais plutôt aux évaluations, en raison de l’avancée du prochain prime à vendredi. La tension était palpable puisque six des huit élèves se retrouveront sur le banc des nominés, pendant que les deux immunisés fêteront (en catimini) leur participation à la prochaine tournée.
“À un moment donné, j’ai failli flancher…”
Lénie, la benjamine de la promotion, s’est avancée la première dans la salle de classe et a interprété le titre A change is gonna come d’Otis Redding. “C’est la chanson que j’ai chantée aux funérailles de mon beau-père”, a-t-elle expliqué en préambule au corps professoral, avant de se concentrer pendant toute sa prestation pour ne pas se laisser envahir par l’émotion. Lorsqu’elle en a fini avec ses évals, la Ciotadenne a relâché la pression. “Faut que je redescende sinon je vais chialer”, a-t-elle balancé à ses camarades une fois revenue au château. Elle s’est isolée à l’étage et a laissé s’échapper quelques larmes, avant d’être réconfortée par Axel et d’autres épaules serviables. “Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Je l’ai ressentie la chanson… Je me retenais de pleurer. À un moment donné, j’ai failli flancher et je me suis dit ‘Non vas-y jusqu’au bout, comme aux funérailles. Fais-le'”, a commenté celle qui a (décidément) tout d’une grande.