“J’ai eu un moment de panique” : Marlène Schaff (Star Academy) explique pourquoi elle ne voulait pas faire le prime ce samedi 7 décembre

admin

Lors du débrief du dimanche 8 décembre, Marlène Schaff a surpris les académiciens en partageant une anecdote personnelle liée au prime de la veille.

Après huit semaines riches en émotions au château de Dammarie-les-Lys, les téléspectateurs de la Star Academy ont assisté à un prime consacré aux comédies musicales. À l’issue de cette semaine marquée par des évaluations en groupe et en solo, Maureen et Charles ont été désignés comme les deux nommés. Lors du prime du samedi 7 décembre, après des prestations mémorables et une soirée pleine de surprises, le public a sauvé Charles, condamnant Maureen à quitter définitivement l’aventure. Après le départ de Maureen, seuls sept candidats restent en lice : Franck, Marguerite, Maïa, Ebony, Charles, Ulysse et Marine. Cette neuvième semaine s’annonce intense et particulière, avec un prime avancé au vendredi 13 décembre en raison de la cérémonie Miss France. Michael Goldman a prévenu les académiciens : les évaluations auront lieu dès lundi matin, leur laissant peu de temps pour se préparer.

Charles s’agace contre Marlène à cause d’une règle du débrief

Cette semaine, le directeur a annoncé des coachings personnalisés avec les professeurs et des prestations sur les chansons favorites des élèves. En prime, ils accueilleront deux invités prestigieux : Gims et Kad Merad. De retour au château, les académiciens ont assisté au traditionnel débrief de Marlène Schaff, ce dimanche 8 décembre. Toutefois, Charles a exprimé sa frustration de ne pas pouvoir revoir son duo avec Maureen sur “La Belle et la Bête”. “Je n’ai pas le tableau que j’ai fait avec Maureen à la fin. Ça, c’est relou, je trouve ça carrément nul, je vous dis la vérité”, a-t-il confié à sa professeure d’expression scénique. Marlène lui a expliqué que la performance n’était pas incluse dans le débrief en raison du départ de sa partenaire.

Marlène Schaff (Star Academy) : “J’ai eu un moment de panique”

Durant ce même débrief du dimanche, celle qui était répétitrice avec sa complice Lucie Bernardoni la saison dernière, a fait une confidence étonnante aux élèves concernant le prime de la veille. “Ça n’allait pas… J’avais une migraine ophtalmique qui me butait à l’intérieur. Mais, il fallait que j’y aille ! J’ai eu un moment de panique, je me suis dit : ‘Comment je fais pour monter sur le plateau, donner le change, sourire ?‘ Mais quand vous arrivez sur scène et que vous faites votre premier passage, vous donnez tellement que je me suis dit : ‘Oh Marlène, t’es au spectacle. T’as mal à la tête, mais ça va, il y a pire’. Et puis, à un moment, je n’avais plus mal à la tête. Donc, vous m’avez aidé à passer un bon moment. Même si on fait un métier fabuleux, on a parfois des pets de travers. Nous sommes des êtres humains, mais il faut trouver des solutions et trouver du plaisir”.

Leave a Comment