Lors du prime du samedi 7 décembre 2024, Marguerite a appris en direct qu’elle était devenue tata. De retour au château de la Star Academy, la candidate a enfin pu découvrir le prénom de sa nièce…pour le plus grand plaisir de ses camarades.
De l’émotion au Studio 217. Ce samedi 7 décembre 2024, la promo 2024 a donné rendez-vous au public pour un nouveau prime, placé sous le signe de la comédie musicale. Pour l’occasion, les académiciens ont repris de grands tubes du genre, à l’instar d’Un garçon pas comme les autres, Can you feel love tonight ou encore The winner takes it all. Dès les premières minutes du show, Nikos Aliagas s’est même glissé dans le tableau en accompagnant les élèves sur Quand on arrive en ville.
Sur le banc des nommés, Charles et Maureen devaient tout donner pour convaincre le public de voter pour eux, et ainsi continuer l’aventure. La prestation de Charles, une émouvante reprise du Temps des cathédrales, a convaincu les derniers indécis de lui faire continuer la compétition. De son côté, Maureen aura l’occasion de retrouver ses camarades lors de la grande tournée de la Star Academy, contrairement à Julie, qui a été éliminée la semaine dernière.
Un cadeau symbolique
Au cours du prime, Maïa, Franck, Ebony et Marguerite ont relevé le défi de reprendre la prestation qu’ils ont eux-mêmes mise en scène pour les évaluations de cette semaine. Pour rappel, c’est grâce à leur proposition sur Encore et encore de Francis Cabrel qu’ils ont pu décrocher l’immunité. Un tableau réussi, qui s’est conclu par l’apparition du père d’Ebony, Thierry Cham, à la grande surprise de la jeune chanteuse. De son côté, Marguerite a eu une surprise de taille : l’un de ses frères, Jean, lui a appris qu’elle était devenue tante.
De quoi forcément faire couler quelques larmes. Il lui a ensuite précisé qu’une “autre surprise l’attendait” au château de la Star Academy. Dans la quotidienne du dimanche 8 décembre 2024, les téléspectateurs ont pu en apprendre plus sur la nièce de Marguerite. Via une lettre, la jeune candidate a appris le nom du bébé : Olivia. “C’est trop beau”, a-t-elle déclaré en découvrant un bracelet avec le nom de sa nièce dessus. “C’est un prénom magnifique, je vais donner mon maximum pour la suite de l’aventure“, a-t-elle conclu, le sourire aux lèvres. “C’est trop mignon, tu es tata”, ont partagé le reste des filles. Un bébé Star Ac’ … bientôt au château ?