Ce mardi 19 novembre 2024, Emilien a tenté une fois de plus de percer le secret de l’étoile mystérieuse de novembre. Le jeune champion n’a pas réussi de coup de maître, pourtant le visage de la personnalité a été dévoilée… De qui s’agit-il ?
Émilien, l’actuel champion des 12 Coups de midi, continue d’impressionner les téléspectateurs par son calme, son intelligence et sa persévérance. Après avoir remporté une 14ᵉ Étoile mystérieuse en octobre dernier en dévoilant Harry Roselmack, il s’est retrouvé confronté à un nouveau défi : l’Étoile mystérieuse de novembre. Désormais, les candidats doivent réussir un Coup de maître parfait pour proposer un nom pour l’Étoile mystérieuse. Après plusieurs jours de compétition et de tentative de Coup de maître, certaines cases ont laissé apparaître de premiers indices.
Parmi eux, les téléspectateurs et les experts du jeu ont relevé des éléments particulièrement intrigants : Une île, un tentacule de pieuvre, une gargouille, une fleur de lys, un chapeau, des pinceaux, une épée et une ardoise avec des calculs.
Une révélation pleine de surprises
Après un début de semaine marquée par son retard, ce mardi 19 novembre, Emilien a pu en savoir plus sur l’Etoile mystérieuse. La dernière case bleue a été dévoilée, révélant le portrait de la personnalité cachée : Victor Hugo, l’un des écrivains les plus emblématiques de la littérature française. Une surprise pour de nombreux téléspectateurs, car les Étoiles mystérieuses mettent généralement en avant des figures contemporaines ou populaires, et non des personnalités historiques.
Dans le détail, l’île évoquait l’exil de Victor Hugo, notamment sur Jersey et Guernesey ; la tentacule de pieuvre rappelait que l’écrivain a inventé le mot “pieuvre” ; la gargouille est un clin d’œil à Notre-Dame de Paris, l’une de ses œuvres majeures ; la fleur de lys est un symbole lié à son roman et à la monarchie française ; le chapeau fait référence à son célèbre couvre-chef, immortalisé sur des photographies ; les pinceaux représentent son goût pour la peinture et le dessin ; l’épée est une référence à son poème Les chevaliers errants ; et enfin l’ardoise avec des calculs : allusion humoristique à son faible attrait pour les mathématiques. Si Émilien a percé le mystère en découvrant les indices, il n’a toutefois pas pu encore proposer le nom de Victor Hugo.